Fermer
Jeux

Les spéculations d’une Game Boy Classic de Nintendo affolent la toile

Game Boy

Après le succès retentissant de la NES Classic et le succès apparent de son successeur, la SNES Classic, quelle est la prochaine étape pour Nintendo ? Il semble prudent de supposer que Nintendo voudra continuer la gamme « Classic Edition », et le prochain choix évident étant la Nintendo 64. Cependant, Nintendo pourrait-elle avoir d’autres ambitions ? Peut-être pense-t-elle offrir à sa Game Boy le même traitement ?

La découverte de nouvelles marques de la Game Boy liées à Nintendo of Japan a déclenché la spéculation selon laquelle une Game Boy Classic pourrait être dans ses tuyaux. Le dépôt a été effectivement dévoilé par un bot de marque japonais sur Twitter, et l’illustration qui apparaît avec le dépôt est simplement l’une des Game Boy d’origine.

Les gens sur le site japonais Ninten-Switch.com ont analysé en détail le dépôt de marque, et sont revenus avec beaucoup d’informations. Cette marque couvre un large éventail de sujets, allant des programmes pour les consoles de jeux vidéos, aux smartphones, aux porte-clés, aux cartes et aux colliers. Bien qu’il y en ait d’autres, ces exemples devraient vous fournir une idée du type de portée sur laquelle Nintendo travaille.

2018 ? 2019 ? Jamais ?

Le dépôt de marque ne dit rien de spécial sur une Game Boy Classic

Alors, est-ce que cela signifie qu’un Game Boy Classic est en développement ? Pas exactement. La marque n’offre aucune confirmation d’une façon ou d’une autre, et cela pourrait simplement être une action pour Nintendo afin de tenter de protéger la marque Game Boy, et ce pour une variété de différentes applications de merchandising.

Cependant, il vaut la peine de souligner qu’un dépôt de marque analogue a été fait pour la Nintendo 64, qui a été découvert au cours de l’été. Et en fait, ce même bot sur Twitter a sorti la SNES Classic à la fin de l’année dernière. Donc, même si l’on ne sait pas encore si Nintendo est en train de travailler sur une Game Boy Classic, ne soyez pas surpris si nous voyons un tel produit dès l’année prochaine ou en 2019.

Êtes-vous pour un retour de la célèbre Game Boy ?

Mots-clé : Game BoyGame Boy ClassicNintendo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple aurait choisi LG Display comme fournisseur d’écrans OLED pliables

Alors que le nouvel iPhone X n’est même pas encore là, de nouvelles rumeurs portent sur l’avenir de la marque...

Fermer