Fermer
Navigateurs Web

1Password arrive sur Microsoft Edge comme une extension

Microsoft_Edge

Si vous recherchez un bon moyen de gérer vos multiples mots de passe, l’extension 1Password est maintenant disponible pour Microsoft Edge. Celle-ci rejoint 70 autres extensions offertes par le Windows Store, y compris des solutions de gestion des mots de passe concurrentes, telles que LastPass, Advance Password Manager ou encore OneLogin.

Pour installer 1Password, cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit du navigateur pour activer le panneau « Paramètres ». Cliquez sur « Extensions », puis « Obtenir des extensions auprès du Windows Store » pour trouver toutes les extensions officiellement autorisées par Microsoft. Trouvez 1Password, cliquez sur le bouton « Obtenir », et elle est installée. Après cela, vous devriez être prêt à l’utiliser : le bouton se trouve maintenant à côté du bouton Paramètres à trois points.

Malheureusement, l’extension n’est pas un produit autonome. Pour qu’elle fonctionne, vous avez besoin d’installer la version 6.7 ou ultérieure du client pour Windows. Vous avez également besoin d’un abonnement au service, qui coûte 36 dollars par an pour un seul utilisateur, ou 60 dollars par an pour cinq utilisateurs (plan familial). Les deux offres couvrent tous les appareils allant de Windows 10 à iOS à Android. Il y a aussi un essai gratuit de 30 jours pour que vous puissiez tester le service.

Pour ceux qui l’ignorent, le but de 1Password est de simplement résoudre la problématique de ce souvenir d’un mot de passe. Vous êtes affecté à une clé principale unique, mais vous pouvez choisir le mot de passe « maître » associé qui est affecté à cette clé. Une fois que vous êtes opérationnel, vous pouvez utiliser 1Password pour générer des mots de passe pour tous les nouveaux comptes que vous créez en ligne. Vous pouvez même utiliser l’outil de générateur de mots de passe pour créer de nouveaux mots de passe pour vos comptes actuels.

Un mot de passe pour tout gouverner

L’idée derrière 1Password est de ne pas utiliser le même mot de passe de base pour chaque compte en ligne et hors ligne que vous utilisez. Vous devez créer un seul mot de passe « fort » avec 10 caractères pour ce service. Après cela, 1Password fera tout son possible pour garder ce mot de passe principal hors des mains des hackers.

Mais, 1Password ne se contente pas de seulement gérer vos mots de passe. Avec le service d’abonnement, vous pouvez stocker toutes sortes d’informations sensibles, y compris des numéros de carte de crédit, des numéros de compte bancaire, des numéros de sécurité sociale, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. L’abonnement fournit même 1 Go de stockage sur le cloud pour accueillir vos fichiers sensibles.

Si vous avez un capteur d’empreintes digitales sur votre appareil, 1Password le supporte également. Cela signifie que vous pouvez stocker votre mot de passe principal sur l’appareil et toucher le capteur d’empreintes digitales lorsque vous y êtes invité. Mais cela signifie également que vous n’êtes pas obligé de vous souvenir du mot de passe principal, qui pourrait être une mauvaise nouvelle à long terme.

Mots-clé : 1PasswordEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le smartphone pliable ZTE Axon M apparaît sur le site de la FCC

Le smartphone pliable de ZTE connu comme étant le Axon M vient d’apparaître sur le site de la FCC, confirmant...

Fermer