fermer
Domotique

Le mode nuit du Google Home permet de programmer des heures de silence

Le mode nuit du Google Home permet de programmer des heures de silence

Avoir un Google Home qui parle fort pendant la journée est une excellente chose, mais c’est clairement indésirable à 3 heures du matin. C’est un problème auquel les propriétaires d’enceintes connectées doivent faire face. Mais, ceci est désormais du passé, au moins pour les propriétaires du Google Home.

Google a récemment mis en avant une fonction preview qui introduit un nouveau « mode nuit » pour la famille d’enceintes du Google Home, permettant aux utilisateurs de programmer des heures de nuit au cours desquelles l’appareil va passer au silence.

Le mode nuit ne désactive pas Google Home pendant les heures de nuit, mais va plutôt le rendre silencieux, évitant de vous effrayer en pleine nuit lorsque l’appareil décide de parler. De plus, ce nouveau mode réduit la luminosité des LED pendant les heures indiquées. Vous l’aurez compris, c’est davantage une fonctionnalité liée à la commodité qu’offrir quelque chose de radicalement nouveau.

Différents réglages

La fonctionnalité a été repérée par Android Police comme une fonctionnalité preview. Comme mentionné précédemment, elle permet aux utilisateurs de configurer un horaire de nuit, de la même manière que l’on peut programmer un réveil. Des heures spécifiques peuvent être définies pour des jours précis, ce qui permet d’adapter un jour de semaine et un horaire de nuit le week-end, par exemple.

Les utilisateurs peuvent aller plus loin et activer un mode « Ne pas déranger » qui s’allume lorsque le mode nuit est actif. Cette fonctionnalité va faire exactement ce que l’on attend d’elle — les rappels et d’autres éléments ne seront pas évoqués par le Google Home, même si les minuteries et les alarmes continueront normalement. Si vous faites partie du programme preview, vous pouvez utiliser la fonctionnalité dès maintenant. On ne sait pas encore quand elle arrivera au plus grand nombre.

Tags : Google Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.