fermer
OS

Windows Phone : « nous avons tout essayé, rien n’a fonctionné »

windows 10 mobile joe belfiore
Windows Phone : « nous avons tout essayé, rien n’a fonctionné »

Le manque d’applications a toujours été un problème sur la plateforme Windows Phone, malgré les promesses de Microsoft de s’en occuper à plusieurs reprises. Cependant, finalement la plateforme mobile de Microsoft n’a jamais réussi à décoller, en raison d’un mélange de problèmes, y compris un support matériel super-limité et le manque d’applications mentionné précédemment.

Et alors que le géant du logiciel a déjà refusé de discuter de toutes ces problématiques, Joe Belfiore, qui, au cours des dernières années, a été l’homme à la tête de Windows Phone, a décidé de rompre le silence sur Twitter, en affichant quelques messages qui révèlent pourquoi la plateforme a échoué.

Répondant à un tweet indiquant le manque d’applications comme principal problème sur Windows 10 Mobile, Belfiore a expliqué que Microsoft a essayé différentes approches pour convaincre les développeurs de créer des applications pour le système d’exploitation. Mais, rien n’a fonctionné et tous ces efforts n’ont finalement abouti à aucune conclusion. « Nous avons essayé d’encourager les développeurs d’applications. En les payant, les aidants à coder des applications, mais le volume d’utilisateurs est trop faible pour que la plupart des entreprises investissent », a-t-il déclaré.

« Nous ne pouvons pas réparer les fausses applications »

En ce qui concerne les applications qui existent déjà sur Windows Phone, mais qui ne reçoivent pas de mises à jour ou ont une interface obsolète en matière d’utilisabilité et de fonctionnalité par rapport à iOS et Android, Belfiore a souligné que Microsoft est consciente de ce problème, et a tenté de faire quelque chose. « Oui… c’est un vrai problème que nous ne pouvons pas résoudre », a commenté Belfiore lorsqu’il a été interrogé sur la « laide » application de Facebook disponible dans Windows Store pour les smartphones.

Windows 10 Mobile n’a pas reçu beaucoup de mises à jour ces dernières années. Dans le cadre du programme Windows Insider, le système d’exploitation a reçu très peu de nouvelles fonctionnalités, la plateforme étant actuellement en mode maintenance. La prochaine mise à jour nommée feature2 et embarque son lot de correctifs. À ce jour, on ne sait pas si celle-ci va débarquer le 17 octobre avec la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10.

Êtes-vous déçu des applications mobiles du Windows Store ?

Tags : Joe BelfioreWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.