fermer
OS

Google retire toutes les mentions de Android Wear sur sa boutique

LG Watch Style colors
Google retire toutes les mentions de Android Wear sur sa boutique

La section Android Wear sur la boutique en ligne de Google n’est plus directement accessible pour les clients, et toutes les smartwatches qui ont encore des liens valides sont en rupture de stock.

Si Google a annoncé de nouveaux smartphones, les Pixel 2 et Pixel 2 XL, un nouveau Chromebook, et d’autres articles, la société a également amélioré et modifié son site, supprimant par la même occasion toute mention des appareils Android Wear.

Pour l’instant, il est facile d’attribuer ce choix à une simple erreur, avec une refonte qui n’est pas complète, ou tout simplement quelque chose qui nécessite plus de travail. Mais, ce peut aussi être un choix de conception qui fait que le monde se demande si Google croit toujours en son projet Android Wear, et si la firme veut encore apporter un support à celui-ci.

Devons-nous nous soucier de la mort d’Android Wear ?

Google a beaucoup de choses sur le feu, en plus de la version Android traditionnelle. La société développe également Android Wear, Android Auto ou encore Android TV. Donc, il est clair qu’elle a l’intention de contrôler autant de plateformes que possible. En revanche, en dépit d’une forte pression pour l’adoption d’Android Wear et des smartwatches, les périphériques n’ont pas vraiment réussi à inonder le marché. Bien que les smartwatches connaissent encore un gros succès, ce n’est pas comme si nous nous attendions à ce que Google adopte Android Wear.

En outre, Google vient de publier une mise à jour pour Android Wear, et il semble que nous verrons au moins Oreo débarquer sur les montres. Autrement dit, même si Google délaisse la plateforme, ce ne sera pas dans l’immédiat. L’explication la plus simple est qu’elle va réintroduire la catégorie une fois que la version Oreo pour Android Wear sortira.

google retire mentions android wear boutique
La boutique de Google va axer les produits “maison”

Quoi qu’il en soit, la décision de Google pourrait être attribuée au label « Made by Google ». En effet, la boutique devrait uniquement proposer des produits fabriqués par Google, à l’exception de Nest (dont Google possède) et de certains accessoires. Il est intéressant de voir cela comme un possible rapprochement du modèle d’Apple et, par conséquent, de se distancer quelque peu de ses propres partenaires.

En attendant, les utilisateurs sont invités à admirer les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, qui n’arriveront jamais en France…

Tags : Android WearGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.