Fermer
Périphériques

Lenovo dévoile un ThinkPad qui marque son 25e anniversaire à 2 189 euros

02_THINKPAD_25_Hero_Front_facing_left

Comme promis, le 5 octobre marque le 25e anniversaire de la marque d’ordinateur portable ThinkPad. Et, Lenovo célèbre ce moment en lançant une édition spéciale de son ordinateur portable ThinkPad T470 pour les entreprises. Bien qu’il contienne les mêmes composants internes que le T470 classique, le modèle ThinkPad 25 Anniversary Edition a l’apparence du classique ThinkPad 700C, conçu par Richard Sapper et fabriqué au laboratoire Yamato, au Japon il y a des années.

S’inspirant de la boite à bento japonaise traditionnelle, le 700C était le point de départ d’un incroyable voyage et, en l’espace de deux mois, il avait remporté plus de 300 prix et était devenu un symbole de prestige auprès des présidents et des PDG. Après 130 millions d’unités vendues, le ThinkPad est considéré comme une icône de l’industrie informatique.

Comme le montrent les spécifications, il n’y a rien de « rétro » à l’intérieur de cet ordinateur portable. Mais, vous allez retrouver des caractéristiques rétro emblématiques, comme le clavier ThinkPad classique rétroéclairé à 7 rangées de touches, des touches dédiées au volume sonore, plusieurs voyants lumineux pour indiquer l’état de l’appareil, et un logo multicolore.

Une puissance sous le capot qui aura un coût

Bien sûr, c’est seulement en extérieur que Lenovo a repris les éléments du passé. Après tout, un ThinkPad moderne basé sur le matériel que nous avions il y a 25 ans ne serait pas très utile de nos jours. Donc, attendez-vous à une puissante machine.

Le ThinkPad 25 Anniversary Edition est équipé d’une CPU Intel Core i7-7500U et possède même une carte graphique dédiée, avec la GeForce 940MX de NVIDIA. L’écran de 14 pouces a une résolution full HD, et est tactile. On retrouve également 16 Go de mémoire vive (RAM) ainsi qu’un SSD d’une capacité de 512 Go. Ce nouveau ThinkPad dispose également de nombreux ports, avec un port USB-C, trois ports USB standard, un port Ethernet et un lecteur de carte SD.

Voici les détails de la configuration :

  • Couleur : Noir
  • Écran : 14’’ FHD écran tactile
  • Processeur : Intel Core i7-7500U
  • Mémoire : 16 GB DDR4
  • Stockage : 512 GB SSD PCIe M.2
  • Carte graphique : Nvidia 2GB
  • Connectivité : 4G LTE-A
  • Sécurité : Lecteur d’empreinte digitale avec NFC
  • Batterie : Batterie à 6 cellules (3 cellules 24Whr avant + 3 cellules 24Whr arrière)
  • Caméra : Infrarouge et HD 720p
  • Système d’exploitation : Windows 10 Pro
  • Garantie : 3 ans sur site

Comme le dit Lenovo, le ThinkPad 25 Anniversary Edition est « loin de l’original 700C » en matière de performance. Cependant, revenir dans le temps ne va pas être donné, puisque le ThinkPad 25 sera disponible en France en série limitée au prix de 2 189 euros.

Mots-clé : LenovoThinkpadThinkPad 25
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft Edge arrive sur iOS et Android en version bêta

Microsoft ne croit pas que les smartphones sous Windows Phone méritent une chance. Mais, la firme est pleinement engagée dans...

Fermer