Fermer
Smartphones

Google annonce ses Pixel 2 et Pixel 2 XL : spécifications et détails

google-annonce-pixel-2-et-pixel-2-xl-1

Google vient de présenter ses smartphones Pixel de nouvelle génération, qui vont concurrencer l’iPhone 8 (et le futur iPhone X) et la gamme de modèles phares « S » de Samsung. Nommés Pixel 2 et Pixel 2 XL, les deux nouveaux modèles sont des modèles améliorés des smartphones Pixel lancés l’année dernière, avec des améliorations de conception plus ou moins substantielles, et de meilleurs composants.

Pour ce qui est de l’apparence, les deux smartphones Pixel ne vont pas évoluer de façon aussi drastique que l’iPhone X ou le Galaxy S8, et ils s’inspirent clairement de la conception que Google a introduite avec la génération de 2016.

Le petit Pixel 2 est livré avec un écran OLED de 5 pouces et n’a pas de prise casque, tout comme l’iPhone 8 — c’est une décision qui a suscité beaucoup de critiques ces derniers temps, d’autant plus que Google n’a pas hésité à se moquer d’Apple l’année dernière lorsqu’elle avait abandonné la prise de 3,5 mm avec son iPhone 7. Le Pixel 2 est fabriqué par HTC et sera disponible avec presque les mêmes bords d’écran que le précédent modèle, et Google va le commercialiser en noir, blanc et bleu. Il dispose de haut-parleurs stéréo, et Google promet une expérience audio vraiment unique.

Le Pixel 2 a un écran de 5 pouces

Le Pixel 2 XL de Google est celui qui apporte des changements plus importants en matière de conception, et tout comme cela se produit avec l’iPhone et le modèle Plus, ce dernier obtient des fonctionnalités exclusives, qui ne sont pas disponibles sur le petit modèle.

Au lieu d’un écran de 5,5 pouces, le Pixel 2 XL dispose d’un écran de 6 pouces avec un ratio 18:9. Cependant, le smartphone a les mêmes dimensions que le Google Pixel XL, ce qui est possible grâce à des bords d’écran sensiblement réduits en haut et en bas. Le smartphone sera commercialisé en noir, et une combinaison de noir et blanc qui comporte un bouton d’alimentation orange.

La gamme Pixel 2 est résistante à l’eau

Spécifications matérielles

En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus, la gamme de smartphones Pixel 2 est alimentée par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, associé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Il existe des versions de stockage de 64 Go et 128 Go pour les deux modèles, et des haut-parleurs stéréo également disponibles sur les deux.

L’écran de 5 pouces du Pixel 2 a une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, tandis que l’écran de 6 pouces du Pixel 2 XL a une résolution de 2 880 x 1 400 pixels avec une densité de 538 ppp. Le modèle plus petit aura une batterie d’une capacité de 2 700 mAh, tandis que le 2 XL aura une batterie de 3 520 mAh. Outre la prise casque qui a été abandonnée, on n’a pas de port micro SD pour augmenter la capacité de stockage.

La gamme Pixel 2 emprunte également les bords sensibles à la pression du HTC U11, maintenant nommé Active Edge, qui permet aux utilisateurs de lancer une certaine caractéristique en pressant simplement les deux côtés du bas du châssis. Par défaut, cette fonctionnalité va lancer Google Assistant.

Le Pixel 2 est compatible avec la charge rapide

Oubliez-le en France

Passons aux caméras. Google a amélioré la caméra de 12 mégapixels pour fournir les meilleures performances à ce jour. Et, la société affirme qu’elle a réussi à battre à la fois le Galaxy Note8 de Samsung, et le nouvel iPhone 8 Plus de 4 points dans les tests DxO avec un score de 98 points.

Le Pixel 2 XL excelle dans la partie photo

Le Google Pixel 2 sera disponible le 19 octobre et le prix commencera à 649 dollars pour la version 64 Go, et 749 dollars pour le modèle de 128 Go. Le Pixel 2 XL sera encore plus coûteux, car il coûtera 849 dollars avec un stockage de 64 Go, et 949 dollars avec un stockage de 128 Go. La livraison commencera le 15 novembre, mais les précommandes débuteront aujourd’hui. Malheureusement, ne l’attendez pas en France…

Mots-clé : GooglePixel 2Pixel XL 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Ring lance son système de sécurité maison plus abordable que Nest

Ring est déjà connu pour la qualité de ses sonnettes vidéo, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à ce...

Fermer