Fermer
Smartwatches

Android Wear Oreo bêta est disponible sur une seule smartwatch

Android Wear

Le développement d’Android Wear a été relativement plus lent par rapport à son grand frère sur smartphone. Presque deux ans après sa publication au grand public, la plateforme mobile dédiée aux smartwatches n’a obtenu que deux versions majeures. Cependant, une nouvelle version pourrait venir plus vite qu’on l’imagine. Il y a quelques jours, Google a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de Android Wear, basée sur Android 8.0 Oreo.

Néanmoins, si vous prévoyez d’aider les développeurs de Google à la tester, il vaut mieux avoir une LG Watch Sport, car c’est la seule smartwatch qui est actuellement supportée par Android Wear Oreo.

Bien que Android Wear n’offre pas tous les changements d’interface utilisateur qui ont été introduits dans les nouvelles versions d’Android, cette version de l’OS profite néanmoins de l’infrastructure sous-jacente. Autrement dit, pas sûr que vous voyez une énorme différence aux premiers abords.

Android Oreo sur les smartphones et les tablettes a introduit des canaux de notifications — regroupement en groupes — et des limites plus strictes aux processus en arrière-plan. Les canaux de notification permettent aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur les notifications qui doivent être mises en sourdine ou bloquées. En effet, une seule application peut envoyer différents types de notifications qui peuvent être regroupés en différentes catégories. Les propriétaires de Android Wear Oreo pourront également faire de même avec leurs montres.

Android Wear permet de regrouper les notifications

Seulement pour la LG Watch Sport

Android 8.0 est également moins tolérant pour les applications et les processus qui continuent à être exécutés en arrière-plan. Google conseille aux développeurs de simplement supposer que les services seront tués s’ils n’ont pas de notification visible. Cela pourrait être ennuyant pour certains utilisateurs et pour les développeurs, mais cela devrait aider à allonger l’autonomie sur les appareils Android Wear.

Comme mentionné, la version bêta est disponible uniquement pour la LG Watch Sport, et les propriétaires qui souhaitent tester Android Wear Oreo vont devoir s’inscrire. Après quoi, la mise à jour sera automatiquement téléchargée sur leurs smartwatches. Il y a quelques problèmes connus à résoudre, mais rien d’autre n’empêche les testeurs d’utiliser leur LG Watch Sport normalement.

Mots-clé : Android WearAndroid Wear Oreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Comment enregistrer l’écran de votre iPhone dans iOS 11

Bien qu’il soit déjà assez facile de réaliser un enregistrement vidéo de l’écran de votre iPhone à l’aide de QuickTime,...

Fermer