Fermer
Domotique

Ring lance son système de sécurité maison plus abordable que Nest

lifestyle_protect_hub_0815

Ring est déjà connu pour la qualité de ses sonnettes vidéo, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à ce que l’abordable système de sécurité de maison récemment annoncé poursuive dans cette lignée. Nommé Ring Protect, il complète la gamme croissante de dispositifs de sécurité de l’entreprise avec un système de sécurité de maison assez conventionnel qui coûte seulement 199 dollars.

Pour ce prix, vous obtiendrez la station de base, un clavier, un détecteur de mouvement, un amplificateur et un capteur de contact, que vous pouvez fixer à une porte ou à une fenêtre. Si vous souhaitez acheter des capteurs supplémentaires, attendez-vous à payer 20 dollars pour chacun d’eux. Les capteurs de mouvement supplémentaires se vendent pour 30 dollars.

Le cœur est le Ring Base Station, qui est le hub pour le système Ring Protect. Il agit comme un hub sans fil, avec du WiFi a/b/g/n de 2.4/5 GHz, compatible avec les protocoles Z-Wave, Zigbee et Bluetooth, et abrite une sirène de 104 dB. Bien qu’il soit destiné à être branché en permanence, puis fixé sur un mur ou poser sur une table, le hub dispose également d’une batterie de secours qui, selon Ring, devrait offrir une autonomie d’une journée dans le cas d’une coupure de courant.

Pour le moment pas prévu en France

Cependant, les interactions réelles avec le système se font à travers l’application Ring ou le clavier Ring Protect. Celui-ci est également destiné à être fixé sur un mur, bien qu’il puisse être posé sur une table ou un comptoir. Et, il se branche avec une prise secteur — il a également une batterie rechargeable. Il dispose de simples commandes pour armer le système, en plus d’un clavier pour saisir le code PIN afin de désarmer le système.

Vous avez déjà une des sonnettes vidéo de la marque ? Le Ring Protect se connecte également à ces modèles ainsi qu’aux caméras de sécurité Ring. Vous devrez également payer un abonnement de 10 dollars par mois ou 100 dollars par an, vous offrant une surveillance 24 heures sur 24 ainsi qu’un stockage sur le cloud pour vos flux vidéo.

Quoi qu’il en soit, le Ring Protect semble très abordable, comparé à d’autres acteurs du marché, comme le tout récent Nest Protect, qui coûte au minimum 499 dollars. Les précommandes commencent aujourd’hui sur le site de Ring. Malheureusement, rien n’a été annoncé pour la France.

Mots-clé : RingRing Protect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple a ouvert le noyau de iOS et macOS pour les processeurs ARM

Bien qu'elle n'ait pas une attitude aussi agressive sur le sujet de l'open source que l'ancienne vision de Microsoft, Apple...

Fermer