fermer
Mobile

Made for Google : Google pourrait certifier des accessoires tiers pour ses Pixel 2

Made for Google : une certification des accessoires tiers pour ses Pixel 2

Ce mercredi, Google montera sur scène, et présentera ses nouveaux produits dans sa gamme de périphériques Pixel. Selon de nouvelles rumeurs publiées aujourd’hui, un nouveau périphérique ne serait pas la seule chose que le géant de la recherche envisage de présenter. Google pourrait également chercher à lancer un programme de certification « Made for Google » pour les fabricants d’accessoires tiers pour ses Pixel 2.

Tel qu’indiqué par 9to5Google, le lancement du Pixel 2 et du Pixel XL 2 pourrait également créer une nouvelle ère pour les accessoires. Trois sources non identifiées ont toutes confirmé que Google envisageait un tel programme, mais aucun d’entre eux n’avait d’informations sur les accessoires qui seraient lancés comme les premiers sous la marque « Made for Google ». Cependant, il est probable que Google veut qu’ils soient mis en place aux côtés du Pixel 2, lorsque celui-ci sera mis en vente.

Le lancement d’un tel programme permettrait à Google de mettre en œuvre un certain contrôle de qualité sur certains des accessoires fabriqués pour ses smartphones. Les détails sur le programme « Made for Google » sont à peu près inexistants à l’heure où j’écris ces lignes, mais il n’est pas difficile d’imaginer certaines règles que le géant de la recherche imposerait.

Gagnant-gagnant

Par exemple, Google pourrait exiger que les coques avec le label Made for Google protège les smartphones lorsqu’ils tombent d’une certaine hauteur, ou que les chargeurs respectent des spécifications strictes. À la fin, Made for Google permettrait à l’entreprise de s’assurer que les accessoires offerts pour ses produits vont convenir aux consommateurs, tout en agissant probablement comme un autre flux de revenus grâce à des frais de licence.

De plus, cela devrait également aider les fabricants d’accessoires qui optent pour le label Made for Google, car il est raisonnable de penser que les consommateurs soient plus disposés à acheter des accessoires certifiés par Google. Pour le moment, rien n’a filtré du côté de Google, donc prenez cette information avec des pincettes.

À titre informatif, Apple dispose d’un programme analogue depuis 2005, nommé « Made for iPhone » (ou iPad ou iPod, selon l’appareil), ou « MFi » pour une version courte.

Tags : GoogleMade for GooglePixel 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.