Fermer
Microsoft

Microsoft va remplacer Groove Music Pass par Spotify

76883a46f8bb9e7e79e67224d447b89d

Nous n’avons pas entendu parler de Groove Music depuis un certain temps, et ce pour de bonnes raisons, semble-t-il. Microsoft abandonne un nouveau secteur, celui de la vente de musique. En effet, Microsoft vient d’annoncer sur son blog qu’elle abandonne son service de musique de streaming, Groove Music Pass en faveur de Spotify, et qu’elle met également fin à la vente de chansons et d’albums sur le Windows Store. Autrement dit, c’est un autre pan de services que le géant basé à Redmond délaisse.

Néanmoins, il convient de mentionner que la société conserve l’application Groove Music. Plutôt étrange comme choix. Sachez que vous pouvez l’utiliser pour écouter la musique que vous avez peut-être achetée et téléchargée par le passé. Mais, pour tous ceux qui veulent délaisser la plateforme de Microsoft, noter que la firme offre des téléchargements de MP3 sans DRM, vous permettant ainsi d’utiliser n’importe quel lecteur de médias tiers.

Et, que se passe-t-il si vous êtes déjà abonné à Groove Music Pass ? Microsoft vous fournira des outils pour migrer vos listes de lecture vers … Spotify.

Une migration en douceur vers Spotify

Vous avez bien lu. Les membres du programme Windows Insider qui s’abonnent à Groove Music Pass seront invités à migrer leurs listes de lecture à partir de cette semaine. L’invitation débutera la semaine prochaine pour tous les autres. Notez que vous devrez utiliser l’application Groove Music sur un ordinateur Windows 10 ou un périphérique Xbox One pour migrer vos listes de lecture. En effet, il n’y a aucune option pour le faire à partir d’un appareil mobile.

Si vous n’avez pas encore de compte Spotify, vous serez invité à en créer un. Les nouveaux abonnés peuvent être admissibles à une évaluation gratuite de Spotify Premium pendant 60 jours. Si jamais cette situation ne vous convient pas, vous pouvez accéder à vos listes de lecture à l’aide de la version gratuite de Spotify, bien que vous aurez constamment de la publicité.

Quant à l’application Groove Music, elle continuera à fonctionner comme un lecteur multimédia. Mais, vous ne pourrez pas l’utiliser pour diffuser, acheter ou télécharger de la musique après le 31 décembre 2017. Microsoft a mis en place une FAQ pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Mots-clé : Groove Music PassMicrosoftSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Pixel 2 lancé le 19 octobre, le Pixel XL 2 le 15 novembre ?

L’événement Pixel de Google se tiendra demain matin à San Francisco, soit 18 h, heure française. Mais, il semble que nous...

Fermer