Fermer
Smartphones

iPhone X : il pourrait être très rare, et le Face ID serait à blâmer

FaceIDTA-846110596

Le futur iPhone X ne se retrouvera pas dans les boutiques avant le 3 novembre. Mais, même dans cette situation, l’iPhone X pourrait être disponible qu’en très petite quantité. Plusieurs spéculations l’ont suggéré par le passé, et aujourd’hui nous apprenons qu’un autre composant utilisé dans ce modèle, à savoir le capteur 3D utilisé pour la technologie de reconnaissance faciale Face ID, semble être responsable du retard.

En évoquant le sujet avec le Nikkei Asian Review, deux « cadres travaillant pour les fournisseurs d’iPhone » ont déclaré que seules des dizaines de milliers d’unités de futur iPhone X étaient produites chaque jour, puisqu’il a été difficile de créer des pièces pour les capteurs 3D.

Alors qu’Apple est susceptible de vendre des dizaines de millions de smartphones, l’offre pourrait être extrêmement limitée pendant une longue période si les usines ne génèrent que des dizaines de milliers d’unités par jour. Cependant, Jeff Pu, analyste chez Yuanta Investment Consulting, une société basée à Taipei, semble légèrement plus optimiste.

Il a également affirmé que les capteurs 3D étaient responsables des problèmes de production restants, mais il a estimé qu’environ 2 millions d’iPhone X ont été assemblés en septembre, et que la production en série devrait débuter la 2e semaine d’octobre, avec environ 10 millions d’unités à la fin de ce mois. À la fin de l’année, il estime que 40 millions d’unités seront assemblées.

Preuve de montage

Apple semble connaître quelques difficultés de production de son iPhone X

Bien que nous soyons plus enclins à écouter les sources directement de la chaîne d’approvisionnement qu’un analyste (en particulier celui qui n’a pas dit d’où proviennent ses informations), les déclarations de Jeff Pu vont de pair avec d’autres récents rapports relayés sur la toile.

Il y a une semaine, nous avons entendu dire que la production en masse de l’iPhone X ne commencerait pas avant la mi-octobre, avant qu’un autre analyste ait affirmé qu’environ 40 millions de futurs iPhone X seraient expédiés d’ici la fin de l’année.

Quoi qu’il en soit, il semble y avoir un accord selon lequel la disponibilité du futur iPhone X sera initialement assez faible. Qu’elle va être la durée exacte de cette indisponibilité est inconnue à ce jour. Quoi qu’il en soit, durant la phase de précommandes il faudra être réactif !

Mots-clé : AppleFace IDiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft lance la build 16299 pour Windows 10 Insider

Un certain nombre de développeurs qui ont travaillé sur la build 16299 nouvellement lancée de Windows 10 pour les membres du programme...

Fermer