Fermer
Astuce

Forcer le redémarrage d’un iPhone 8 / iPhone 8 Plus n’est pas si simple

iphone6-ios10-recovery-mode-screen

Cela peut sembler préhistorique, mais il y aura toujours un moment vous allez devoir éteindre votre smartphone par la force. La principale raison est qu’il est bloqué, et dans le cas des appareils d’Apple, vous voyez le redoutable écran « Connectez-vous à iTunes ».

Depuis qu’Apple a opté pour la piste des batteries non amovibles, il a fallu recourir à une série très précise d’appuis sur des boutons pour redémarrer un iPhone, un iPod ou un iPad. Néanmoins, cette combinaison de touches a changé l’année dernière avec l’iPhone 7 et change de nouveau avec les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Et cette fois, il nécessite un peu plus de temps que d’habitude pour s’y habituer.

La première méthode pour forcer le redémarrage d’un périphérique iOS était assez simple. Il suffisait de maintenir le bouton Home situé en façade et le bouton en haut ou sur le côté (Marche/Arrêt) en même temps pendant 10 secondes. Bien que les boutons ont changé, l’iPhone 7 a effectivement facilité l’exécution à une seule main. Il vous suffit d’appuyer sur les boutons Marche/Arrêt et de Volume bas pendant la même période de 10 secondes.

Comment forcer le redémarrage d’un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus

En revanche, voici la combinaison de touches que vous devrez faire pour forcer le redémarrage des iPhone 8 et iPhone 8 Plus :

  1. Appuyez et relâchez brièvement le bouton Volume vers le haut
  2. Appuyez et relâchez brièvement le bouton Volume vers le bas
  3. Appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple

Si cette séquence vous rappelle certains jeux de jeux d’arcade, vous n’êtes probablement pas le seul. Oui, c’est le fameux code Konami. Maintenant, reste à voir comment cela fonctionnera auprès des utilisateurs, car cela nécessite des mouvements rapides des doigts.

Enfin, il convient de noter que si l’écran « Se connecter à iTunes » s’affiche toujours après le redémarrage, vous devez réinstaller iOS.

Une question plus importante est probablement « pourquoi ? ». Apple a-t-elle modifié la séquence pour tenir compte du futur iPhone X, qui n’a pas de bouton d’accueil ? Mais si c’était le cas, la méthode de l’iPhone 7 a déjà supprimé le bouton Home de l’équation… Étrange donc.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le nouveau Echo Plus d’Amazon se transforme en un hub connecté

Hier a clairement été une journée extrêmement chargée pour Amazon. En effet, outre le Echo de 2e génération, le réveil...

Fermer