fermer
Smartphones

iPhone X : un écran OLED plus grand prévu pour 2018 ?

Apple annonce son iPhone X, le futur des smartphones

Bien que vous appréciez la qualité OLED offerte par l’écran du futur iPhone X, vous n’aimez pas forcément sa grande taille d’écran de 5,8 pouces. Eh bien, sachez que vous devriez en profiter, car Apple pourrait bien planifier un iPhone X encore plus grand à l’avenir. En effet, les rumeurs de projet pour une édition plus petite pour 2018 ont maintenant été mises de côté.

Cette information émane du Korea Herald, qui affirme qu’Apple a revu sa stratégie initiale pour répondre à la popularité accrue des tailles d’écran toujours croissantes. Apple a fait la demande à ses fournisseurs d’écrans, y compris Samsung, d’une commande initiale pour trois tailles d’écran pour les iPhone attendus en 2018. Parmi eux, on va retrouver un iPhone avec une taille d’écran de 5,28 pouces, et un autre lot d’écrans de 5,8 pouces et une nouvelle demande pour un écran de 6,46 pouces. Et alors qu’une taille d’écran plus grande a le vent en poupe, le plus petit dispositif pourrait être abandonné.

Toutefois, dans une autre note intéressante, la source affirme que Japan Display a été contacté pour produire un écran LCD, et non OLED, avec cette taille de 6 pouces. Si tel est le cas, il s’agirait d’une stratégie plutôt étrange pour Apple, qui semble réserver pour son smartphone haut de gamme le meilleur.

Adieu les petits écrans

À ce jour, il est difficile de dire si cette information est bien réelle, mais on peut imaginer que tout ce qui gravite autour de l’iPhone X, quelle que soit la taille, aura un écran OLED.

Quoi qu’il en soit, il va falloir s’y faire. La taille des écrans va augmenter, que vous le vouliez ou non. Ceux qui recherchent des dispositifs iOS avec une taille de smartphone plus discrète vont devoir se tourner vers un iPhone SE, et son écran de 4 pouces.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.