fermer
OS

Chrome OS va permettre de surveiller l’utilisation du CPU et de la RAM en temps réel

Chrome OS va permettre de surveiller l'utilisation du CPU et de la RAM

L’évangéliste de Chromium, François Beaufort, a annoncé que les ingénieurs de Google travaillant sur Chrome OS ont réussi à implémenter une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux propriétaires de Chromebook de surveiller en temps réel l’utilisation du processeur et de la mémoire vive (RAM). Et, ils disposeront de statistiques sur la zRam.

La fonctionnalité a été implémentée dans le canal expérimental Chrome Canary, et elle peut être facilement activée en ouvrant le navigateur Google Chrome et en accédant au flag chrome://flags/#sys-internal. De là, vous pourrez surveiller en temps réel les composants de votre Chromebook, et voir ce qui grignote votre mémoire vive ou votre CPU pendant les lourdes charges de travail.

« Les utilisateurs de Chrome OS peuvent surveiller en temps réel l’utilisation du CPU, de la mémoire et des statistiques zRam grâce à la nouvelle page interne chrome://sys-internal dans les dernières versions Canary », a déclaré François Beaufort dans sa publication sur Google+. « Pour cela, activez le flag expérimental chrome://flags/#sys-internals, redémarrez Chrome et profitez de la consommation en temps réel des ressources ».

Prochainement dans un Chromebook

Comme pour toutes les autres fonctionnalités expérimentales, la nouvelle page interne dédiée à la surveillance du matériel de votre Chromebook sera bientôt disponible pour les utilisateurs étant sur le canal stable de Chrome OS. Néanmoins, il y a la phase de tests en amont. Donc, si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité dès maintenant, vous devrez installer Chrome Canary. Sinon, vous devez attendre quelques semaines pour en disposer.

Dans les nouvelles connexes, les propriétaires de Chromebook obtiendront bientôt une nouvelle fonctionnalité très intéressante, qui va être de masquer le curseur de la souris lorsque celui-ci est au-dessus d’une vidéo. Cela devrait offrir une expérience plus dynamique à Chrome OS. Cette fonctionnalité, et bien d’autres, sont également disponibles dans la dernière version Chrome Canary.

Tags : Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.