fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 10 s’affiche également sur la toile avant son lancement

Le Huawei Mate 10 s'affiche également sur la toile avant son lancement

Du Samsung Galaxy Note 8 à l’iPhone X, nous avons été gâtés cette année pour les smartphones dotés de grand écran. Mais, Huawei a également l’intention de se joindre à la fête de la phablette, avec le Huawei Mate 10. Et, une nouvelle image nous donne un meilleur look de ce que l’on est en droit d’attendre de celui-ci.

Et, cette information émane du célèbre Evan Blass sur Twitter, montrant entièrement la face avant du smartphone, qui est censé être le fameux Huawei Mate 10. Comme vous pouvez le voir, ce cliché est plutôt conforme à ce que l’on a pu voir par le passé, correspondant en tout point aux différents rendus trouvés sur la toile ces derniers jours.

Ce cliché montre un bouton d’accueil assez fin sous l’écran, de minces bords de chaque côté de l’écran, et ce qui est probablement des boutons de volume et d’alimentation sur le bord droit. Pour les fans de la marque, vous remarquerez certainement que le nouveau smartphone semble quasiment identique au Mate 9 lancé l’année dernière, bien qu’un modèle Mate 10 Pro soit dans les tuyaux, avec probablement des bords encore plus minces.

De grandes attentes

Évidemment, les plus gros changements seront probablement sous le capot. Aucune information supplémentaire n’est fournie par Blass, mais si l’on se réfère aux précédentes fuites, on s’attend à ce que le Huawei Mate 10 dispose de spécifications haut de gamme.

Parmi elles, on va retrouver un écran de 5,9 ou 6,0 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, d’une caméra arrière à double objectif, et d’un processeur maison, le Kirin 970. Il s’agit d’un processeur quadricœur qui combine quatre cœurs ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz, et quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. On retrouverait également un GPU ARM Mali-G72 MP12 et une connectivité LTE CAT 18.

Unité de traitement neuronal…

Le processeur Kirin 970 comprend également une nouvelle unité de traitement neuronal, ou NPU, qui, selon Huawei, peut identifier 2 000 images par minute. Pourquoi aurait-il besoin de faire cela ? Demandez à Apple. L’une des principales fonctionnalités de l’iPhone X d’Apple est un nouveau système « Face ID », qui utilise un système de caméras et de capteurs pour analyser votre visage et des algorithmes sur mesure pour le reconnaître instantanément, même si vous portez des lunettes, un chapeau, une nouvelle coiffure, ou si vous êtes dans une pièce sombre.

On ne sait pas si la puce NPU de Huawei est conçue dans le même but, mais la société publié une étrange vidéo sur Facebook avec une légende mentionnant : « il faut être réaliste, la reconnaissance faciale n’est pas pour tout le monde ». Reste à savoir comment on doit prendre cette déclaration…

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne connaissons pas au sujet du Huawei Mate 10, mais cela devrait évoluer dans quelques semaines, puisque le smartphone est attendu le 16 octobre.

Tags : HuaweiMate 10Mate 10 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.