Fermer
Technologies

Polaroid Originals lance son OneStep 2, le retour aux origines de l’argentique

16-Polaroid-Originals-600-world-1

À l’occasion du 80e anniversaire de la fondation de Polaroid, les personnes derrière Impossible Project lancent une nouvelle marque, Polaroid Originals, dans le but de ramener la photographie instantanée argentique depuis ses racines dans des caméras Polaroid classiques. « Depuis quelques années, la photographie instantanée argentique connait un renouveau », explique Oskar Smolokowski, PDG de Polaroid Originals. « Cette demande croissante va au-delà de la nostalgie. En effet, dans le monde numérique d’aujourd’hui, un objet matériel, en dehors du smartphone, devient précieux, car il est unique et impossible à reproduire ». Polaroid Originals lance un nouvel appareil photo instantané argentique appelé Polaroid OneStep 2, successeur spirituel de l’original Polaroid OneStep.

De plus, la société lance une nouvelle génération de pellicules instantanées originales disponibles en couleur, en noir et blanc, ainsi qu’une gamme d’éditions spéciales limitées, qui seront également compatibles avec les caméras classiques Polaroid.

Construit pour l’ère moderne, le OneStep 2 combine l’esthétique de l’appareil photo instantané de l’ancienne école avec des touches modernes. Il comprend un flash intégré, un retardateur, une batterie « longue durée » et peut même se charger sur un port USB. Le OneStep 2 sera vendu pour 119,99 euros, tandis que les packs de pellicules de type I seront vendus pour 15,99 euros pour 8 photos.

Les pellicules pour les appareils vintage (Polaroid SX — 70, 600 et Spectra) seront vendues à partir de 18,99 euros. La OneStep 2 est disponible en précommande dès maintenant et la caméra devrait être disponible en octobre.

Voici les pellicules pour les appareils vintage

En plus du OneStep 2, Polaroid Originals continuera à vendre des caméras Polaroid anciennes rénovées.

Une aubaine pour les fans de Polaroid

C’est une excellente nouvelle pour les fans de Polaroid, tant le destin de l’entreprise semblait être scellé. Polaroid a été le pionnier de la photographie instantanée, mais ne pouvait tout simplement pas suivre l’ère du numérique. Mais quand un groupe de fans de films instantanés a formé le Impossible Project, et a acquis la dernière usine de pellicules Polaroid, après que Polaroid ait cessé sa production en 2008, il y avait au moins l’espoir que le format ne disparaisse pas complètement, même si la marque oui. Polaroid Originals va maintenant un peu plus loin et conserve le nom, ce qui a été possible après que l’actionnaire principal du Impossible Project ait acquis la marque Polaroid plus tôt dans l’année.

Cependant, Polaroid Originals n’est pas la seule entreprise produisant des caméras instantanées. Fujifilm est bien ancrée sur le marché et offre une large gamme de caméras instantanées sous sa marque Instax, y compris la nouvelle SQ10 qui combine un capteur numérique avec un film instantané. Pourtant, avec l’expérience du Impossible Project et le nom Polaroid derrière, le OneStep 2 pourrait s’avérer être un appareil photo populaire parmi les aficionados à la photographie instantanée.

Alors, allez-vous craquer ?

Mots-clé : OneStep 2Polaroid Originals
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone X / 8 : la charge rapide oui, mais vous devrez payer minimum 88 € de plus

Alors qu’Apple a finalement ajouté la recharge sans fil à ses nouveaux iPhone X et iPhone 8/8 Plus, il n’y a...

Fermer