fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge passe la barre des 330 millions de périphériques actifs

Bing In Edge 1920
Microsoft Edge passe la barre des 330 millions de périphériques actifs

Lors de son événement Microsoft Edge Web Summit 2017 à Seattle, Microsoft a annoncé que Edge possède maintenant 330 millions de dispositifs actifs. Charles Morris, responsable de l’équipe derrière Microsoft Edge, a révélé ce jalon sur scène.

C’est une véritable progression, puisque le dernier chiffre communiqué était 150 millions de dispositifs actifs, lors du Edge Submit l’année dernière. Alors qu’il y a plus de 500 millions de périphériques actifs sous Windows 10, cela signifie qu’environ 60 % des périphériques actifs de Windows 10 sont également des périphériques actifs sur Edge.

« Beaucoup d’améliorations et beaucoup de nouvelles fonctionnalités ne signifient vraiment rien si personne ne l’utilise », a déclaré Morris. « Je suis vraiment ravi d’annoncer aujourd’hui que, plus tôt ce mois-ci, Microsoft Edge a passé la barre des 330 millions de dispositifs actifs dans le monde entier. Ce nombre a plus que doublé depuis le Edge Submit l’année dernière. Nous sommes donc très émus par ce chiffre parce qu’il s’agit d’utilisateurs réels qui naviguent sur le Web à travers notre navigateur, et plus important encore, ce qu’ils parcourent depuis Edge, sont les sites et les applications que vous créez ».

Loin de Chrome et Firefox, mais cela progresse

Microsoft Edge a été lancé pour la première fois en juillet 2015 avec Windows 10, délaissant finalement Internet Explorer. Alors que Edge est disponible sur tous les périphériques Windows 10, y compris Windows 10 Mobile et Xbox One, la majorité des utilisateurs sont évidemment sur les ordinateurs de bureau. Et, il convient de noter que le navigateur Web n’est pas disponible sur les précédentes versions de Windows, contrairement à Chrome et Firefox.

Par souci de comparaison, Google précise que Chrome a plus d’un milliard d’utilisateurs, et Mozilla affirme que Firefox est utilisé par « un demi-milliard de personnes dans le monde ». Bien sûr, les appareils ne sont pas les mêmes que les utilisateurs ou les personnes (la même personne peut utiliser plusieurs appareils et le même appareil peut être utilisé par plusieurs personnes), mais cela devrait vous donner une vue d’ensemble sur le secteur.

Morris a également partagé d’autres chiffres. Depuis que Edge a été lancé il y a deux ans, l’entreprise a poussé 82 mises à jour de patch pour de Edge et 75 pour les previews Windows Insider. Edge a également gagné 75 nouvelles normes Web, en passant son score HTML5test à 476, et c’est le seul navigateur majeur avec un score de 100 % au test HTML5Accessibility, a déclaré Morris.

Tags : EdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.