Fermer
Smartphones

Apple présente ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus

2017-09-12 (33)

Comme on pouvait s’y attendre après les rumeurs du weekend, Apple vient de lever le voile sur ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus lors de sa keynote qu’elle tient actuellement au Apple Park. Venant remplacer l’actuelle gamme des iPhone 7/7 Plus, les nouveaux smartphones arrivent avec de nouvelles caractéristiques, et notamment le retour d’une coque en verre à l’arrière.

L’iPhone 8 dispose toujours d’une unique caméra à l’arrière, tandis que le modèle 8 Plus dispose d’une configuration à double capteur photo. Les smartphones arrivent dans les coloris argent, gris sidéral, et une nouvelle finition or qui ressemble à un savoureux mélange entre l’or et l’or rose. Ces smartphones sont prévus pour résister à l’eau et à la poussière.

De plus, on retrouve un écran Retina HD, doté de la technologie True Tone, comme le plus récent iPad Pro. Autrement dit, l’écran s’adapte à la lumière ambiante. C’est réellement une caractéristique phare, et qui est appréciée sur la tablette d’Apple. Comme auparavant, les nouveaux modèles sont commercialisés en deux tailles, à savoir de 4,7 pouces pour l’iPhone 8, et de 5,5 pouces pour l’iPhone 8 Plus.

Les haut-parleurs sont 25 % plus puissants, et offrent des basses plus profondes. À l’intérieur, il possède une puce A11 Bionic. C’est une puce de 64 bits avec deux cœurs de haute performance qui sont 25 % plus rapides que les noyaux de la puce A10, et 4 cœurs de haute efficacité, qui sont 70 % plus rapides que dans le A10. La partie GPU est 30 % plus rapide.

Du nouveau pour la caméra

Pour la partie caméra, le nouveau iPhone 8 est livré avec un nouveau capteur de 12 mégapixels avec des pixels plus profonds et un nouveau filtre couleur. La stabilisation d’image optique est également disponible. L’iPhone 8 Plus dispose quant à lui d’une double caméra de 12 mégapixels avec un nouveau capteur, selon Apple. Le géant de Cupertino a parlé de la caméra en expliquant que les nouveaux capteurs réduisent considérablement le bruit et améliorent la photographie dans des conditions de faible luminosité. Les deux capteurs à l’arrière de l’iPhone 8 Plus ont des ouvertures de f/1,8 et f/2,8.

Et, le mode portrait a été amélioré, et sera également disponible sur l’iPhone 8 Plus. La fonctionnalité effectue une analyse en temps réel de l’éclairage de votre sujet et l’ajuste en utilisant l’intelligence artificielle. Pour la partie vidéo, l’iPhone 8 « dispose d’une qualité vidéo offrant la plus haute qualité dans un smartphone ». Il dispose d’un encodeur vidéo conçu par Apple.

L’iPhone 8 prend en charge la charge sans fil, une première pour l’écosystème Apple. Le processus de charge sans fil fonctionnera avec une plaque de chargement, analogue aux appareils Android, qui ont eu cette caractéristique depuis longtemps. L’appareil utilise la norme de recharge sans fil Qi, ce qui signifie qu’Apple pourrait supporter une grande variété de chargeurs pour l’iPhone 8.

L’iPhone 8 sera disponible avec 64 Go et 256 Go de stockage, à partir de 699 dollars pour le modèle de 4,7 pouces, tandis que le 8 Plus coûtera à partir de 799 dollars. Les pré-commandes commenceront le 15 septembre, alors que la disponibilité générale est prévue pour le 22 septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple présente son Apple Watch series 3 dotée d’une connectivité cellulaire

Apple a officiellement annoncé son Apple Watch series 3, la troisième itération de sa populaire smartwatch, lors de sa keynote au...

Fermer