Fermer
Mobile

Samsung pourrait lancer son smartphone pliable l’année prochaine

project-valley-840×560

Ce n’est pas un secret que Samsung travaille sur un smartphone pliant. En fait, la firme sud-coréenne a d’abord montré un prototype en 2011. Et depuis lors, il y a eu un flux régulier d’informations, officielles et officieuses, mais aucun signe réel d’un smartphone arrivant sur le marché. Du moins, jusqu’à présent.

Le président de Samsung Mobile, Koh Dong-Jin, a déclaré aux journalistes que la société vise à commercialiser un téléphone avec un écran pliable en 2018. Il a déclaré : « en tant que responsable de l’entreprise, je peux dire que c’est notre objectif actuel l’année prochaine ». Cependant, il a ajouté qu’il y avait avant tout des problèmes à surmonter, ce qui suggère que la date de sortie du téléphone pliable pourrait bien glisser.

Mais avec le nouvel iPhone X, le nouveau smartphone d’Apple et le plus excitant depuis quelques années, il est logique pour Samsung d’apporter une réelle concurrence à son emblématique concurrent.

Un produit inabordable à son lancement ?

Et les nouvelles de la date de sortie provenant d’un haut dirigeant de Samsung sont prometteuses. En effet, elles suggèrent que, même si le smartphone n’arrive pas l’année prochaine, l’entreprise sud-coréenne se rapproche de son lancement. Le smartphone, souvent nommé Samsung Galaxy X, également connue sous le nom de Project Valley, a souvent été évoqué par le passé, tout en étant associé à diverses dates de lancement plus ou moins vagues au cours des dernières années, mais rarement par un employé de Samsung.

Voici la rumeur d’un Galaxy X 

Le design et la nature exacts de l’appareil sont également inconnus. Les conceptions dans les brevets et les dessins conceptuels ont montré une conception analogue à celle d’un smartphone à clapet, qui, lorsqu’il est ouvert, révèle un écran tactile. Cependant, beaucoup de ces concepts ont plusieurs années, et ne peuvent plus être pertinents.

Si un smartphone pliable est vendu par Samsung l’année prochaine, on peut légitimement penser que celui-ci sera disponible en nombre limité et probablement à un prix très élevé. Donc, il faudra probablement attendre 2019 pour pouvoir en acheter un.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Voici comment la technologie Face ID de l’iPhone X plante en pleine keynote

Vous souhaitez voir à quel point la technologie Face ID, le nouveau système de reconnaissance faciale intégré à l’iPhone X...

Fermer