Fermer
Périphériques

Xiaomi lance un concurrent (copie) du MacBook Pro : le Mi Notebook Pro

DJbCoxoUEAARapO

Xiaomi vient d’annoncer le lancement de son nouvel ordinateur portable nommé Mi Notebook Pro en Chine. « Nous voulons fournir des produits bons et abordables qui offrent des performances élevées », a déclaré le fondateur et CEO de Xiaomi, Lei Jun, lors de la présentation du nouvel ordinateur portable. Le Mi Notebook Pro est l’un des premiers ordinateurs portables à être alimenté par le processeur Intel Core i7 de 8e génération, et devrait être 40 % plus puissant et efficace que la dernière génération.

L’ordinateur portable de 16 Go de RAM coûte 6 999 CNY (environ 895 euros), tandis que le modèle avec une puce Intel Core i5 avec 8 Go de RAM sera vendu à un prix de 5 599 CNY (environ 716 euros). Le Mi Notebook Pro est disponible dans un coloris Dary Gray.

L’un des principaux points forts de l’ordinateur portable est le capteur d’empreintes digitales, qui est compatible avec Windows Hello. L’appareil est fait d’un alliage de magnésium, et est doté de haut-parleurs Harman Infinity avec la technologie Dolby Atmos pour une expérience sonore immersive.

Le Mi Notebook Pro est doté d’un capteur d’empreintes digitales

Sous le capot, du lourd !

En matière de spécifications, le Mi Notebook Pro dispose d’un écran de 15,6 pouces avec une gamme de couleurs NTSC de 72 %, protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. L’ordinateur portable est alimenté par un processeur Intel Core i7 de 8e génération cadencé à 4 GHz, et il existe également une variante avec le processeur Intel Core i5. Pour la partie graphique, l’ordinateur portable dispose du GPU GeForce MX150 de NVIDIA.

Le clavier est très agréable et rétroéclairé

L’appareil est doté de 16 Go de mémoire vive DDR4RAM et un SSD jusqu’à 256 Go de stockage PCIe. Il dispose d’un clavier de taille normale, qui est rétroéclairé. Et, la société précise que la zone du clavier est 19 % plus grande que sur le MacBook Pro. Côté connectivité, l’appareil prend en charge deux ports USB Type-C, un port HDMI, deux ports USB Type-A, un lecteur 3-en-1 pour carte SD, du Wifi 802.11 ac et une prise audio de 3,5 mm. L’ordinateur portable mesure 360,7 x 243,6 x 15,9 mm et pèse 1,95 kg.

À l’heure actuelle, on ne sait pas si celui-ci sera vendu en France, mais on devrait le retrouver chez Gearbest.

Mots-clé : MacBook ProMi Notebook ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

  • François Robert

    Pour le SSD, ce n’est pas de 256 Go jusqu’a 1To ? 😉
    Maintenant, il faut voir si il n’embarque pas trop d’élément par trop exotique afin de lui coller un petit tux.
    Si la compatibilité Linux est au RdV, il s’agit certainement d’un concurrent très sérieux aux mbp (du moins en ce qui me concerne).
    Par contre la batterie me parait un peu faible (cf les Dell XPS)

Lire les articles précédents :
Twitter teste une fonctionnalité de « tweetstorm » sur Android

Que faites-vous lorsque 140 caractères ne suffisent pas à exprimer vos idées sur Twitter ? Vous vous lancez évidemment dans une...

Fermer