Fermer
Cloud

Les utilisateurs de Kodi peuvent maintenant accéder gratuitement à Plex

image-block-kodi-5-1600×1050

De savants techniciens qui veulent que tous leurs médias soient accessibles sur grand écran ont probablement entendu parler de Kodi. Et, ceux qui souhaitent disposer d’une application de cinéma maison hautement personnalisable ont certainement entendu parler du service de streaming Plex. Cependant, pour ceux qui cherchent à combiner les deux services en un lieu de cinéma personnel tout-en-un, un Plex Pass premium pour 4,99 euros par mois était nécessaire.

Mais, c’était vrai jusqu’à maintenant. Plex permet maintenant d’accéder gratuitement à son extension Kodi, ce qui permet le meilleur des deux mondes du streaming à la maison sans avoir à payer plus.

Plex n’a fait aucune annonce formelle à propos de ce petit changement, mais significative. Kodi, comme beaucoup le savent, est la plateforme multimédia anciennement connue sous le nom de XBMC, qui est assez sophistiquée et capable d’être installée sur presque tous les périphériques. Bien que certains la classent dans le volet « piratage », elle est beaucoup plus utile et bien aimée par beaucoup.

Une aubaine pour les deux services

Alors que vous n’avez plus besoin de sortir votre carte bleue si vous souhaitez accéder à votre bibliothèque personnelle, et diffuser le contenu sur votre appareil doté de Kodi, le paiement d’un Plex Pass est encore nécessaire pour des fonctionnalités supplémentaires telles que les contrôles parentaux, le support multi-utilisateur et l’empreinte acoustique.

La capacité d’utiliser Plex gratuitement est également une excellente nouvelle pour Kodi, car le service a longtemps lutté contre sa réputation d’attirer des contenus illégaux. Sans débourser le moindre centime, les utilisateurs de Kodi ont désormais une autre option légitime pour la gestion de leurs médias.

Mots-clé : KodiPlex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le nouveau Mode Nuit de Twitter sur le Web évite la fatigue oculaire

Allongé durant la nuit, avez-vous déjà regardé Twitter sur votre smartphone ? Si tel est le cas, il est préférable d’activer...

Fermer