fermer
Réseaux sociaux

Le nouveau Mode Nuit de Twitter sur le Web évite la fatigue oculaire

twitter mode nuit 1
Le nouveau Mode Nuit de Twitter sur le Web évite la fatigue oculaire

Allongé durant la nuit, avez-vous déjà regardé Twitter sur votre smartphone ? Si tel est le cas, il est préférable d’activer le mode nuit pour alléger la fatigue oculaire de vos yeux. C’est une option qui offre un affichage plus doux que l’alternative blanc brillant.

Il a fallu un certain temps, mais l’équipe de Twitter a enfin réussi à offrir le même mode nuit pour son site Web de bureau. Cela signifie que les noctambules qui aiment gazouiller à partir de leur PC ou leur ordinateur portable — ou des gens qui préfèrent simplement les réglages de faible luminosité dans leur maison — peuvent maintenant changer l’interface Web de Twitter avec des couleurs plus foncées. Et, il s’agit donc d’une UI qui sera beaucoup plus agréable pour les yeux.

La société basée à San Francisco a annoncé la nouvelle fonctionnalité ce mercredi, bien qu’elle ait testé l’option avec une base d’utilisateurs sélectionnés au cours des dernières semaines.

L’activer est très simple

Pour y accéder, c’est très simple. Cliquez simplement sur votre image de profil en haut à droite de votre écran, et vous verrez « Mode nuit » au bas de la liste déroulante qui s’affiche. Cliquez dessus, et le tour est joué.

twitter mode nuit 2
Le mode nuit est facilement accessible

Twitter a introduit le mode nuit pour iOS et Android en 2016, mais a clairement senti un besoin de pousser la même fonctionnalité sur sa version Web. Désormais, celle-ci est officielle. Elle offre ainsi aux utilisateurs de Twitter non seulement un affichage moins agressif pour les yeux, mais aussi un aspect alternatif que certains pourraient préférer à l’interface blanche traditionnelle, qu’ils aient ou non accès à un environnement plus sombre.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.