fermer
Smartphones

Mi MIX 2 : il disposera de la puce Snapdragon 835 confirme Qualcomm

Snapdragon 835 Xiaomi Mi MIX 2 confirmation 1
Mi MIX 2 : il disposera de la puce Snapdragon 835 confirme Qualcomm

Mettant un terme aux spéculations et aux rumeurs, la marque américaine Qualcomm a confirmé que le Mi MIX 2 qui sera lancé le 11 septembre sera alimenté par le processeur Snapdragon 835 de la société. Autrement dit, le Mi MIX 2 ne va pas se distinguer de la concurrence par sa puissance brute, puisque le processeur Snapdragon 835 alimente de nombreux smartphones phares lancés cette année, tel que les Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy Note8, Xperia XZ Premium ou encore Mi 6.

En effet, de récentes rumeurs ont spéculé que le futur Mi MIX 2 de Xiaomi serait alimenté par le processeur Snapdragon 836, non annoncé par le constructeur américain jusqu’ici. Et, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, avait déjà signalé que le Mi MIX 2 était déjà entré en production de masse, rendant la possibilité de voir le smartphone avec la puce Snapdragon 836 très faible.

Pour rappel, le Mi MIX lancé en octobre de l’année dernière a été l’un des premiers smartphones à initier la tendance des écrans sans bords et incurvés. Ce dernier est alimenté par un processeur Snapdragon 821, couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM en fonction du modèle choisi, jusqu’à 256 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 4 400 mAh.

À propos du Mi MIX 2

Le Xiaomi Mi MIX 2 sera donc le successeur naturel de la conception d’un écran sans bords du Mi MIX. De récentes fuites ont montré que le Mi MIX 2 viendra avec une conception d’écran aux bords minimalistes, et une caméra frontale placée en bas, analogue à son prédécesseur — assez troublant la première fois qu’on l’utilise.

En commençant par la caractéristique principale de l’appareil, le Mi MIX 2 devrait se vanter d’un écran AMOLED de 6,2 pouces d’une résolution Quad HD, avec un ratio écran-châssis de 91,3 %. Si tel est le cas, ce sera une petite prouesse réellement fantastique. À titre de comparaison, le Galaxy Note8 a « seulement » un ratio de 81,2 %.

Comme l’a confirmé Qualcomm, le smartphone sera alimenté par la plateforme Snapdragon 835. Cette dernière dispose d’un processeur octa-core avec quatre cœurs cadencés à 2,45 GHz et quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz, et dotée d’un GPU Adreno 540. Cette puce de Qualcomm sera couplée à 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Pour la batterie, celle-ci devrait avoir une capacité légèrement supérieure, passant à 4 500 mAh.

Tags : Mi MIX 2QualcommSnapdragon 835Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.