fermer
Google

YouTube : des outils pour un streaming à faible latence et une meilleure modération

QGMuz8QzXkEJBM3gu8S72S
YouTube : des outils pour un streaming à faible latence et une meilleure modération

À mesure que la concurrence se multiplie, YouTube ajoute de nouvelles fonctionnalités qui rendent le contenu de la diffusion (streaming) non seulement plus simple, mais plus rapide.

À partir d’aujourd’hui, YouTube met en place une nouvelle fonctionnalité de latence ultra-faible et davantage d’outils de modération de chat pour aider les diffusions, selon le blog de la firme. Pendant un flux, l’activation de la fonction de latence ultra-faible accessible depuis le menu d’options peut réduire le délai entre le broadcaster et le téléspectateur à quelques secondes seulement. Ceci facilite grandement la tâche du streamer de répondre promptement aux commentaires du public, quoique le compromis soit une latence de diffusion en direct inférieure.

Si les streamers ne considèrent pas que le retour d’information immédiat du téléspectateur soit une priorité, ils peuvent utiliser des options de latence normales comme d’habitude pour une expérience plus lente, quoique moins encline à la mise en mémoire tampon.

ull option 06
La latence ultra-faible est recommandée pour les diffusions en direct très interactives comportant des interactions en temps réel

Regardez ce qu’ils disent

Les streamers peuvent également rapidement interrompre et visualiser le flux de discussion en maintenant les touches ALT/option. De là, l’approbation ou le rejet d’un message peut être effectué en un seul clic. Ce pouvoir peut également être délégué à un modérateur, si le streamer est trop absorbé dans le jeu pour surveiller les commentaires.

Un autre nouvel outil est la possibilité d’opter pour le système de signalisation de YouTube, qui surveille et tient des commentaires potentiellement inappropriés automatiquement jusqu’à ce que le streamer (ou le modérateur nommé) l’approuve, le rejette ou le reporte. Ce système fonctionne de la même façon que ce dont YouTube fait sur les vidéos « traditionnelles », et les streamers pouvant également bloquer certains mots-clés ou expressions.

Enfin, YouTube ajoute la possibilité aux streamers de partager des listes d’utilisateurs cachées à travers les commentaires et les conversations en direct, ainsi que la possibilité de diffuser plus facilement certains jeux directement depuis l’application mobile principale de YouTube.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent au géant de la recherche de rapprocher son service à la concurrence comme Microsoft Mixer et Twitch, qui commencent à prendre de l’ampleur.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.