Fermer
Périphériques

Pourquoi un ordinateur portable est un achat important pour aller à l’université

students-or-teenagers-with-laptop-and-tablet-computers

Aller à l’université est l’une des choses les plus importantes qui peuvent se produire dans la vie de n’importe qui. C’est libérateur, excitant et, disons-le, un peu effrayant également. Pour vous assurer que vous prendrez le meilleur départ possible, vous avez besoin des meilleurs outils du marché. Et, une partie essentielle de votre vie étudiante devrait être l’achat d’un ordinateur portable.

Tout comme les universités, il existe de nombreux types d’ordinateurs portables, tous offrant quelque chose de légèrement différent.

Qu’il s’agisse d’un achat abordable pour répondre à votre budget, ou un modèle plus élégant, ou encore un modèle plus véloce pour vos besoins en vidéo et graphisme, il existe un modèle pour vous. Et, ce dernier sera forcément disponible chez de multiples constructeurs.

Quel ordinateur portable vous convient ?

Les ordinateurs portables suivants ne sont qu’une idée de la fantastique gamme de périphériques à votre disposition. Mais, il est important de garder à l’esprit que, peu importe celui que vous choisissez, l’achat d’un ordinateur portable offre tant de choses pour vous.

Vous souhaitez rédiger des notes en toute liberté, avoir le confort de discuter avec vos proches sur un grand écran à la maison ou de vous détendre est de regarder des films et écouter de la musique ?

Le MacBook Pro Touch Bar est ke modèle haut de gamme

Si c’est ce dont vous recherchez, alors vous ne pourrez pas vous tromper avec un MacBook Pro. Néanmoins, un tel achat s’avérera un bon choix si vous étudiez dans le milieu de l’image, la vidéo, ou encore le design. L’écran Retina est idéal pour la précision lors de l’édition de médias et le design, tandis que son processeur Intel Core i5 de 7e génération permettra de gérer au mieux toutes vos tâches intensives, telles que le transfert de fichiers volumineux, l’édition de vidéos, etc.

Ensuite, il existe le tout nouveau modèle doté de la « TouchBar », qui agit comme le raccourci ultime. Et, ce modèle est extrêmement léger, ce qui signifie que ce ne sera pas un fardeau de l’emmener partout avec vous.

Surface Laptop et Chromebook

Le Surface Laptop est clairement une très belle machine

Si macOS n’est pas votre tasse de thé, le Surface Laptop de Microsoft est fait pour vous. Le géant de la technologie a travaillé dur pour faire de Windows 10 l’un des meilleurs systèmes d’exploitation autour de la gamme de produits Microsoft Surface, et la version « S » a clairement été optimisée pour le Surface Laptop. Cette dernière est sécurisée, rapide et axée sur les performances pour éviter de réduire drastiquement l’autonomie de l’ordinateur. Son inconvénient est d’être restreinte aux applications du Windows Store.

Encore une fois, il existe un processeur i5 de 7e génération sous le capot, mais cette fois il gère un écran tactile de 13,5 pouces PixelSense. Il est également équipé d’un fantastique clavier à la fois ergonomique et esthétiquement agréable, grâce à sa couverture en Alcantara.

Pour ceux qui hésitent entre un ordinateur portable et une tablette, les machines 2-en-1 sont clairement le choix numéro un. Parmi eux, le ASUS Chromebook Flip C100, une machine attrayante qui offre de bonnes performances. Que vous l’ayez en main en tant que tablette ou ordinateur portable, c’est l’outil de prise de notes ultime — sa charnière à 360 degrés permettant une flexibilité maximale.

Enfin, vous avez toujours le choix d’opter pour un Chromebook, équipé de Chrome OS de Google. Il s’agit d’un système d’exploitation nécessitant de rester connecté, mais qui permet un accès ultra rapide aux applications de Google — et d’autres.

Mots-clé : ChromebookMacBook ProSurface Laptop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

  • Michel Edighoffer

    Yohann, je suis pas d’accord à propos du ChromeBook : il n’est pas nécessaire de rester connecter.
    Pratiquement tous les outils des CB sont utilisables en hors-connexion. Une fois la connexion rétablie après une modification en hors-connexion, la synchronisation se fera toute seule.
    Et ça, je trouve que c’est le grand + du chrome book comparé aux autres outils de travail (en plus du prix hyper avantageux !).
    Cf: https://book.micheledighoffer.fr/article/la-puissance-des-petits-chromebook-interview

Lire les articles précédents :
Opera lance une nouvelle version de Opera Mini prévue pour l’iPhone 8

Avant l’annonce du probable iPhone 8 de la semaine prochaine, la société derrière le populaire navigateur Web Opera, Opera Software a...

Fermer