Un rapide billet ce matin pour vous faire part d’un bug qui survient sur ma Freebox, mais également chez tout le monde à en croire les nombreux tweets sur le hashtag #freebox ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que cette nuit nous avons changé d’heure et sommes passés à l’heure d’été.
Ainsi, à 2h du matin, il était 3h ! Il était donc important de régler l’ancienne horlogerie dont la technologie n’est pas embarquée. Mais, il semblerait que ce ne soit pas la seule horloge pour laquelle on doit bouger les “aiguilles”.
Effectivement, d’après ce que j’ai pu constater sur ma Freebox v5, celle-ci n’a pas changé d’heure ! Très embêtant donc si on ne se fie qu’à celle-ci. De plus, en parcourant les tweets, il semblerait que sur la Freebox Révolution le problème soit le même…
Du coup, j’ai fais un reboot de celle-ci, en débranchant simplement son cable d’alimentation, et après quelques minutes elle s’est mise à l’heure ! Ouf sauvé 😉
Attention, ce détail peut également s’avérer gênant pour les enregistrements programmés…
Si vous essayez de redémarrer votre Freebox et que celle-ci ne change pas d’heure, malheureusement pour vous il ne reste plus qu’à attendre sa mise à jour…
Mise à jour du 26/03 à 17h04
Selon différentes sources (twitter et commentaires du blog), la Freebox est bien synchronisée avec les serveurs de Free, il s’agit juste d’un bug d’affichage sur la Freebox Player du à un bug dans une librairie standard du langage de programmation C. Free doit patché la Freebox pour corriger le problème.
Bonne journée tout de même, il est temps de se lever 😉