fermer
Jeux

Certains jeux Nintendo Switch nécessiteront des cartes microSD pour jouer

nintendo switch cards
Certains jeux Nintendo Switch nécessiteront des cartes microSD pour jouer

C’est quelque chose que nous attendions tous, et finalement, Nintendo a confirmé que certains jeux de la Nintendo Switch nécessiteraient bientôt l’utilisation d’une carte micro SD pour accéder à l’ensemble de leur contenu.

Dans une annonce officielle, Nintendo a déclaré « qu’une carte micro SD sera nécessaire pour certains jeux de la Nintendo Switch qui contiennent une quantité particulièrement importante de contenu et nécessitent un stockage supplémentaire pour que les joueurs puissent profiter de l’expérience complète ».

Un de ces jeux est NBA 2K18. Nintendo a déclaré que les jeux qui ont cette limitation seront clairement étiquetés. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, sur la boîte du jeu il y aura un grand encart blanc à l’avant et à l’arrière, indiquant que le téléchargement sur Internet et qu’une carte micro SD sont nécessaire.

Ça peut rappeler des souvenirs…

5721413 sd
NBA 2K18 sera l’un des premiers jeux à nécessiter une carte micro SD

Dans une déclaration à IGN, Nintendo of America a confirmé que, si une carte micro SD est nécessaire pour accéder au jeu complet, ceux qui achètent un jeu et n’ont pas immédiatement une carte micro SD sous la main pourront encore jouer à de petites sections du jeu. « Si vous achetez une version physique d’un jeu qui nécessite une carte mémoire micro SD supplémentaire, vous pourrez jouer à une partie du jeu hors de la boîte (par exemple, quelques niveaux ou des modes spécifiques) », a déclaré le représentant.

La confirmation est allée de pair avec l’annonce de Nintendo selon laquelle elle s’associait à SanDisk pour commercialiser une collection de cartes micro SDXC de marque Nintendo Switch dans des options de 64 Go et 128 Go.

Toutefois, si la marque a peu d’importance pour vous, et que vous prévoyez de charger votre Switch avec beaucoup de jeux, il serait intéressant de considérer la mastodonte carte micro SDXC de 400 Go que Western Digital a annoncé lors de l’IFA de cette année. Évidemment, son achat à un coût. Cependant, étant donné que la Switch peut supporter des formats de carte jusqu’à 2 To et qu’il s’agit actuellement de la plus grande carte du monde, c’est une option attrayante pour ceux qui ne veulent pas avoir une bibliothèque de cartes micro SD et remplacer ce qui était autrefois une bibliothèque de jeux physiques.

[amazon_link asins=’B01J5RHD58,B01J5RH06K,B01J5RH5Y2,B01N5OPMJW,B06XYZBXZV,B01N223WHL’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7b39463e-91f7-11e7-ad79-5374bfc88b8d’]

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.