Fermer
Astuce

Comment mettre à niveau Windows 10 S vers Windows 10 Pro

Surface_Laptop-38

Vous venez d’avoir un PC flambant neuf ? Celui-ci arrive préchargé avec Windows 10 S ? Eh bien, il est fort probable que vous ayez un Surface Laptop, ou un périphérique qui a spécialement été commercialisé pour le secteur de l’éducation. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez installer des applications en dehors de celles présentes dans le Windows Store vous serez bloqué. Néanmoins, voici comment mettre à niveau votre machine de Windows 10 S vers Windows 10 Pro.

En effet, certains périphériques arrivent préinstallés avec Windows 10 S, qui est verrouillé au Windows Store pour les applications et les jeux. La raison ? Ce dernier se veut plus sécurisé, et permet à l’OS d’être plus réactif et de démarrer plus rapidement. Heureusement, Microsoft offre aux périphériques sous Windows 10 S une possibilité de mise à niveau vers Windows 10 Pro, débloquant ainsi possibilité d’installer des applications en provenance du Web.

Avant toute chose, voici un tableau comparatif présentant les fonctions disponibles sur Windows 10 S ou Windows 10 Pro :

Voici comment vous pouvez mettre à niveau votre propre périphérique Windows 10 S vers Windows 10 Pro.

Effectuez la mise à niveau, c’est gratuit !

Un PC exécutant Windows 10 S peut être facilement mis à niveau vers Windows 10 Pro. En effet, il ne faut que quelques secondes, et certains appareils peuvent même être mis à niveau gratuitement. À l’heure actuelle, et jusqu’à la fin de l’année normalement, Microsoft propose d’effectuer la migration gratuitement. Après cette période passée, il vous en coûtera 79 euros.

Pour lancer le processus de mise à niveau, effectuez les actions suivantes :

  • Lancez le Windows Store
  • Recherchez Windows 10 Pro dans le champ de recherche
  • Sélectionnez l’option Installer. Sur certains appareils, ce bouton peut afficher un prix. Dans l’affirmative, vous devrez payer la mise à niveau :
Cliquez sur Installer pour vous lancer
  • Assurez-vous que vous avez enregistré tout votre travail et sélectionnez « Oui, allons-y » pour commencer la mise à niveau
Vous devrez valider avant d’y aller
  • Après quelques minutes, votre PC redémarre et Windows 10 Pro sera installé
Votre PC va redémarrer avant de passer à Windows 10 Pro

Après quelques minutes, une fois le redémarrage effectué, vous verrez un fenêtre qui indique que la mise à niveau a réussi.

Une fois le PC redémarré, vous pourrez vous rendre dans les informations système pour vérifier que Windows 10 Pro est bien installé 

Vous pouvez maintenant installer des applications provenant du Web, comme Chrome :

Dès lors, vous pourrez installer des applications autres que celles du Windows Store

Avez-vous un PC sous Windows 10 S ? Avez-vous effectué cette manipulation ?

Mots-clé : MicrosoftWindows 10 ProWindows 10 S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IFA 2017
IFA 2017 : les 6 produits que j’ai envie de tester

Ça y est ! C’est fini ! La longue série des salons High-Tech s’est conclue ce week-end sur l’édition 2017 de l’IFA de...

Fermer