Fermer
Astuce

Comment désactiver les notifications à chaque nouveau commentaire sur Facebook

moderer-facebook-notifications

Lorsque vous commentez une publication sur Facebook, que ce soit celle d’un ami ou d’une personne dans un groupe, vous êtes automatiquement inscrit à recevoir des notifications pour chaque nouveau commentaire publié pour celle-ci. Si vous n’êtes pas fan de cela, vous devriez pester tous les jours.

Pour vous assurer de ne pas être harcelé, et pour ne pas recevoir un seul commentaire sur certains articles, vous pourrez observer un onglet contextuel qui pourrait afficher tous les commentaires qui, selon Facebook, vont vous intéresser. L’onglet imite une fenêtre de chat, mais est une série de commentaires threadés sur la publication originale.

On ne sait pas comment Facebook détermine les messages qui vous concernent, mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité si vous le souhaitez. Et, même si vous n’avez pas encore vu cette fenêtre apparaître, vous pouvez arrêter de manière préventive celle-ci avec que Facebook décide pour vous.

Plusieurs méthodes pour désactiver

Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur droit sous la barre latérale de votre chat, et cliquez sur « Désactiver les onglets des publications ». Cette option devrait apparaître si vous avez activé ou désactivé le chat, mais si vous avez caché la barre latérale de Facebook, vous devrez cliquer deux fois sur l’icône de l’engrenage — une fois pour activer la barre latérale et encore une fois pour lancer le menu.

Vous pouvez simplement désactiver les onglets des publications

Si vous changez d’avis et que vous avez vraiment besoin de ces notifications, vous pouvez facilement les réactiver dans le même menu.

Si vous ne voulez vraiment pas en disposer, vous pouvez également désactiver les notifications pour les publications que vous avez commentées. Mais malheureusement, vous devez le faire chaque fois que vous avez commenté une publication. Après en avoir commenté une, cliquez sur la petite flèche dans le coin de droite et cliquez sur « Désactiver les notifications pour cette publication » dans le menu.

Pour chaque publication commentée, vous pouvez désactiver les notifications

Rassurez-vous, vous pouvez toujours garder une trace de ce que vous avez commenté dans votre journal d’activité. Pour y accéder, suivez simplement cette URL : http://facebook.com/me/allactivity.

Vous voilà débarrassé de tous les tracas !

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IFA 2017 : JBL LINK, des enceintes connectées avec Google Assistant

La semaine dernière, Google a annoncé hier que les enceintes connectées tierces dotées des fonctionnalités de Google Assistant arrivent. Il...

Fermer