fermer
Smartphones

iPhone 8 : il pourrait être équipé d’une option de stockage de 512 Go

iPhone 8 : il pourrait être équipé d'une option de stockage de 512 Go

Il ne reste que quelques semaines avant que le probable iPhone 8 ne voie la lumière du jour pour la toute première fois. Et, les nouvelles informations qui arrivent sur le Web indiquent que, en plus des changements que nous avons tous entendus parler au cours des derniers mois, il existe d’autres mises à niveau qu’Apple prépare sous le capot.

L’une d’entre elles est une mise à niveau du stockage, selon Geekbar. En effet, Apple veut que l’iPhone 8 haut de gamme dispose d’un espace de stockage de 512 Go. Fondamentalement, le futur iPhone 8 sera offert dans trois versions de stockage : 64 Go, 256 Go et 512 Go. Le premier d’entre eux sera le modèle de base. Autrement dit, pour son iPhone 8, Apple va doubler la capacité de stockage de 32 Go actuellement disponible.

Une version de 256 Go pour le probable iPhone 8 n’est pas quelque chose d’entièrement nouveau, car les rumeurs d’une telle mise à niveau sont apparues plus tôt cette année. Mais, la version haut de gamme à 512 Go est très surprenante.

Des puces de stockage fabriquées par différentes entreprises

D’autre part, c’est quelque chose qui semble s’aligner sur les plans d’Apple, d’autant plus qu’une version de 512 Go est déjà offerte pour son iPad Pro. Étant donné les efforts déployés par Apple pour maintenir les iPhone et les iPad en phase, ce plan semble avoir du sens. Et, hormis utiliser iCloud, la société n’offre aucune autre option pour augmenter la capacité de stockage sur un iPhone.

De plus, étant donné les formats de caméra HEIF/HEVC qu’Apple introduit dans iOS 11 et qui réduisent considérablement le stockage nécessaire pour les photos et les vidéos, les utilisateurs d’iPhone avec un stockage de 512 Go bénéficieront d’une mise à niveau robuste qui le rapprochera de la capacité d’un disque de stockage moderne, comme un SSD.

Les puces NAND dédiées au futur iPhone 8 seront fabriquées par diverses entreprises

La source indique que les puces NAND seront fabriquées par diverses entreprises, selon la taille de la capacité de stockage en premier lieu. Les puces de 64 Go et 256 Go seront fabriqués par Toshiba et Sandisk, tandis que le stockage de 512 Go pour le meilleur iPhone sera fabriqué par Samsung et Hynix. Certes, augmenter le stockage de l’iPhone à 512 Go est une amélioration bienvenue, et avec les enregistrements 4K devenant de plus en plus communs, c’est quelque chose qui doit être anticipé plus tôt que plus tard.

Une confirmation des versions de stockage de l’iPhone sera offerte dans quelques semaines seulement, lorsque Apple lèvera officiellement le voile de sa gamme de périphériques 2017.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.