fermer
Périphériques

Aux U.S et au Canada, le Google Home permet de passer des appels vocaux

Les utilisateurs de Google Home aux États-Unis et au Canada peuvent maintenant passer des appels vocaux gratuitement en utilisant la brillante et géniale petite enceinte connectée de Google.

Ainsi, les chanceux bénéficiant de cette caractéristique peuvent appeler n’importe qui dans leur liste de contacts, ainsi que des millions d’entreprises en Amérique du Nord, sans utiliser leurs mains. Et la meilleure chose est que tout se fait sur Wi-Fi.

Le Amazon Echo était jusqu’ici le modèle de choix pour les consommateurs qui souhaitaient interagir vocalement avec un dispositif connecté. Mais, le Home a été la réponse de Google au Echo, offrant certaines similitudes très rapidement. Cependant, Amazon a ajouté les appels vocaux au Echo en mai dernier, ce qui a permis à Google de peaufiner sa stratégie sur ce point.

OK Google, téléphone maison

Ainsi, Google ajoute maintenant les appels vocaux aux compétences déjà impressionnantes du Home. Les propriétaires de l’enceinte connectée aux États-Unis et au Canada peuvent donc appeler n’importe qui dans leur liste de contacts gratuitement tant que ces derniers vivent également aux États-Unis ou au Canada.  Et, la démarche est aussi simple que d’émettre la commande « OK, Google » suivie du nom de la personne que vous souhaitez appeler.

Et, cela fonctionne, peu importe si la personne que vous appelez est à la maison, au bureau ou accessible depuis son mobile. Il suffit d’avoir le numéro enregistré dans Google Contacts. Google Home peut même reconnaître les voix des utilisateurs, ce qui signifie que vous pouvez dire quelque chose comme « OK Google, appel papa », et Google saura qui est votre papa.

Screen Shot 2016 05 18 at 1.19.55 PM.0
Le Google Home répondra à toutes vos requêtes

Google Home peut également appeler n’importe laquelle des entreprises situées aux États-Unis ou au Canada. Vous pouvez vous référer à l’entreprise par son nom ou un lieu, ou vous pouvez simplement demander à Google d’appeler la boulangerie ou le café le plus proche. Tous les appels sont passés par votre connexion Wi-Fi. Vous n’avez donc pas besoin de votre smartphone.

La seule défaillance de ceci est que le destinataire de votre appel ne pourra pas voir votre numéro de téléphone. Au lieu de cela, il verra « Inconnu » ou « Pas d’identification de l’appelant ». Ce qui signifie que de nombreux appels sont susceptibles de rester sans réponse. Toutefois, cela ne s’applique pas aux utilisateurs de Google Voice ou du Project Fi, qui peuvent choisir d’afficher leur numéro.

Un trio d’enceintes connectées

En permettant aux utilisateurs de passer des appels vocaux depuis le Home, Google espère rendre chacun plus dépendant de sa technologie. L’objectif final étant de faire du Google Home un périphérique essentiel que nous devons tous posséder.

Et, ce sera le cas si Google réussit à concurrencer à la fois le Amazon Echo et le HomePod d’Apple.

Êtes-vous propriétaire d’un Google Home ? Si c’est le cas, pour quoi l’utilisez-vous ?

[amazon_link asins=’B01LY3OXRR’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cf98cd69-862c-11e7-8402-63635f5cc378′]

Tags : Google Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.