Fermer
Google

Google présente histoire du hip-hop pour ses 44 ans en doodle interactif

Google

Au début des années 70, Clive Campbell, 18 ans, aka, le DJ Kool Herc a lancé une nouvelle mode dans le Bronx à New York, où il a inventé le son que nous connaissons et aimons aujourd’hui : le hip-hop. Et pour célébrer le 44e anniversaire de l’histoire du hip-hop, Google a créé l’un de ses doodles les plus créatifs et les plus interactifs.

En vous rendant sur la page d’accueil de Google, vous pourrez jouer au DJ avec une foule d’enregistrements favoris de DJ Kool Herc lui-même, ainsi que de simples contrôles, comme le crossfader qui vous servira à mixer les beats, et un bouton pour choisir les sons. De là, préparez-vous à passer de multiples objectifs. Il suffit de quelques secondes pour commencer à créer vos propres beats.

Bien que Google vous a déjà laissé faire de la musique dans un doodle, la firme a déclaré que ce projet était l’un des plus complexes qu’elle n’avait jamais réalisé. « Il y a beaucoup de choses qui ont permis de déterminer quel bitrate audio vous avez besoin pour scratcher les enregistrements, comment synchroniser correctement les beats et les complexités autour des animations ont été les premières », a-t-il déclaré dans une publication sur le blog.

Voici le nouveau doodle de Google sur l’histoire du hip-hop

Un gros travail sur ce doodle

« Nous n’avons jamais fait un doodle comme cela, à la fois en raison des défis techniques et des nombreux voix et collaborateurs que nous voulions inclure », a ajouté Perla Campos, qui a également travaillé sur le doodle chez Google. L’équipe a également travaillé avec des vétérans de l’industrie de la musique hip-hop comme Fab 5 Freddy et Lyor Cohen, qui est maintenant chef de YouTube Music, pour créer l’expérience et sélectionner quels artistes seraient présentés.

Vous pourrez scratcher la musique facilement

Le doodle est donc d’ores et déjà accessible sur la page d’accueil de Google. Vous pouvez en savoir plus sur le développement de ce doodle depuis le blog de Google.

Alors, avez-vous réussi à passer les dix objectifs ?

Mots-clé : doodlehip-hop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi prend la première place sur le marché des wearables, Fitbit faiblit

Xiaomi est peut-être un nom qui n'est pas connu dans la région, mais l'entreprise vient d'être propulsée en tête de...

Fermer