Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 8 sera officiellement lancé avec un support du Force Touch

restmb_idxmake

La dernière rumeur de The Investor émanant de ET News suggère que le prochain Galaxy Note 8 de Samsung viendra avec un support à la technologie Force Touch intégrée dans le smartphone, afin d’identifier la pression appliquée à l’écran.

Selon le site Web sud-coréen, il semblerait que Samsung envisage de suivre les traces de la légendaire fonctionnalité Touch ID d’Apple, que la société basée à Cupertino a mis en œuvre dans l’iPhone depuis les modèles 6S et 6S Plus, y compris les nouvelles variantes actuelles, que son l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

La soi-disant technologie Force Touch fonctionnera comme celle des smartphones Galaxy S8 et S8+ que Samsung a adopté plus tôt cette année pour ses appareils phares. En effet, la firme a remplacé la fonctionnalité du bouton d’accueil par celle-ci, tout en fournissant des raccourcis vers diverses fonctionnalités communes de certains applications Android préinstallées. Par exemple, en analysant le niveau de pression, diverses options supplémentaires sont affichées quand on appuie plus fort sur l’icône d’une application.

Un lancement le 23 août en 8 coloris

À l’instar des modèles S8 et S8+, le Galaxy Note 8 ne pourra pas se vanter d’un bouton d’accueil physique. Au lieu de cela, seulement l’écran va être mis en avant sur le smartphone, occupant la quasi totalité de la face avant. Samsung devrait lancer le Galaxy Note 8 aux États-Unis et en Corée du Sud dans seulement deux semaines à compter d’aujourd’hui, le 23 août 2017, et les dernières fuites suggèrent que le smartphone aura un très grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces et sera vendu en 8 coloris.

Le Galaxy Note 8 sera probablement mis en vente à la mi-septembre, juste avant le futur iPhone 8 d’Apple. Selon les rumeurs, la phablette aura une configuration à double capteur photo à l’arrière, une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, 6 Go de RAM et la même processeur que le Galaxy S8+. Samsung dévoilera le Galaxy Note 8 lors d’un événement public à New York.

Mots-clé : Force TouchGalaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La page d’accueil de la Xbox One pourrait avoir un tout nouveau look

À partir du lundi, les membres du canal Alpha du programme Insider peuvent télécharger la dernière mise à jour Xbox One...

Fermer