Fermer
OS

La page d’accueil de la Xbox One pourrait avoir un tout nouveau look

1710_Home_Screenshot-003-hero

À partir du lundi, les membres du canal Alpha du programme Insider peuvent télécharger la dernière mise à jour Xbox One Insider. Avec celle-ci, les joueurs peuvent créer une expérience de jeu plus personnalisée qui facilite grandement la navigation au sein de la page d’accueil. Et, les fans peuvent maintenant personnaliser la page d’accueil à leur goût afin de rapidement aller où ils le souhaitent.

Après avoir appliqué la mise à jour et avoir allumé la Xbox One, la première chose que les joueurs remarqueront est l’écran d’accueil entièrement retravaillé. Avec la mise à jour, les utilisateurs peuvent décider ce qu’ils voient lorsqu’ils mettent en marche la console pour la première fois. En utilisant un système de conception nommé Fluent Design, le tableau de bord a été mis à jour pour se concentrer sur la vitesse et l’expression. Des jeux favoris aux meilleurs amis, ils peuvent tous être ajoutés à l’écran d’accueil. Cela crée des blocs de contenu qui peuvent être déplacés ou supprimés en fonction des goûts et des humeurs de l’utilisateur. De cette façon, cela correspond toujours aux intérêts ou aux habitudes actuels d’un joueur.

En mettant « Accueil », « Social », « Mes jeux et applications » dans un tableau de bord distinct, parcourir la longue page d’accueil est désormais du passé. Cela accélère tout, ce qui simplifie et facilite les choses. Les nouveaux onglets permettent aux joueurs de passer rapidement d’une application à une autre, de rejoindre les amis, de diffuser en live une partie et plus encore. De plus, les réalisations, les messages ou encore les captures, et un nouveau centre d’action ont quant à eux leur propre onglet.

Les blocks facilitent grandement la navigation

Une meilleure gestion de la communauté

Pour ceux qui aiment se connecter avec des amis et des clubs, la connexion avec la communauté est meilleure. La section de la communauté affiche maintenant plus de contenu, visible en un coup d’œil. La recherche d’éléments dans le flux d’activité les amène à une vue en plein écran. Même la fenêtre de commentaires peut être étendue pour remplir l’écran.

Un nouveau guide est disponible

La Xbox One n’est pas la seule à être mise à jour. Sur Windows 10, la barre de jeu est bien meilleure. Passer sur un PC au mode jeu est aussi simple que de cliquer sur un bouton directement dans la barre de jeu. De plus, pour les amateurs de l’audio, vous retrouverez une nouvelle fonctionnalité. Enfin, pour ceux qui ont des problèmes de connectivité, une nouvelle option de dépannage du réseau Xbox Live dans le menu Paramètres de Windows 10 permet aux utilisateurs de répertorier la source du problème.

Ce n’est que le début de plusieurs mises à jour majeures qui viendront plus tard dans l’année. Revenez dans les mois à venir pour plus de détails sur les ajouts ultérieurs.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : MicrosoftUIXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Vous pouvez maintenant essayer la nouvelle bêta de Outlook.com

Microsoft s’est occupée à améliorer Outlook.com, apportant d’importantes modifications à l’interface utilisateur. Et, la firme a présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités....

Fermer