Fermer
Jeux

La Xbox One pourrait bénéficier d’un support au service Spotify

spotify-xbox-one-s-fix
[WindowsCentral]

Une application Spotify a été lancée pour la PlayStation 4 et la PlayStation 3 en 2015, fournissant aux joueurs un moyen pratique d’écouter leur musique de choix, tout en profitant de leurs jeux préférés. À l’époque, Sony a déclaré que l’application resterait une exclusivité PlayStation pour un avenir plus ou moins « prévisible ». Mais, il semble que la Xbox One va bientôt également recevoir l’application Spotify.

Un utilisateur de Reddit a remarqué qu’un employé de longue date de Larry « Major Nelson » Hryb utilisait une application intitulée « Spotify Music – For Xbox » depuis le flux d’activité de Hryb. Aucune annonce concernant une application Spotify pour les appareils Xbox n’a été faite par le passé, mais The Verge a déclaré qu’elle était « testée en interne ». Malheureusement pour nous, aucune date de publication concrète n’a été donnée.

La Xbox One présente actuellement l’application Groove Musique, qui débute par un essai gratuit de 30 jours, puis passe à 10 euros par mois. En plus de diffuser de la musique, vous pouvez également connecter les morceaux que vous possédez déjà à votre compte OneDrive afin d’y accéder sur presque tous les périphériques que vous possédez. Le service fonctionne également sur les navigateurs Web et les PC, ainsi que sur les téléphones, et il présente une intégration dans les jeux. Dans Forza Horizon 3, l’une des stations de radio du jeu est juste un flux de Groove Musique, vous permettant de faire votre propre bande sonore personnalisée si vous n’aimez pas la musique déjà dans le jeu.

Une application dédiée et optimisée ?

Sur la PlayStation 4, l’application Spotify a été spécifiquement adaptée pour aller de pair avec les jeux auxquels vous jouez, aux bandes sonores pour Uncharted 4 sont disponibles, tout comme les listes de lecture conçues pour améliorer les genres de certains jeux. Bien sûr, si vous voulez juste écouter vos artistes préférés en arrière-plan pendant que vous jouez à vos joueurs favoris en multijoueurs, c’est aussi une option. Une sélection de jeux vous permet même de désactiver la musique dans le jeu et de la remplacer dans votre playlist Spotify. Mais, cela n’est pas disponible lors de l’utilisation du PlayStation Now ou du Remote Play avec la Vita.

Une fois que Spotify ouvrira la voie à la Xbox, vous pourrez essayer Spotify Premium gratuitement pendant 30 jours. Après cela, c’est 10 euros par mois. Le service payant permet de passer de chanson en chanson en illimités une lecture hors ligne et un son de qualité supérieure.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : MicrosoftSpotifyXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone 8 : un système de reconnaissance faciale toujours actif et avancé

Les derniers détails sur les prochains iPhone continuent d’être trouvés dans le firmware du HomePod d’Apple, qui suggère qu’un système...

Fermer