fermer
Smartphones

iPhone 8 : un système de reconnaissance faciale toujours actif et avancé

Apple pourrait lancer un iPhone 8 Plus avec un écran OLED de 6 pouces

Les derniers détails sur les prochains iPhone continuent d’être trouvés dans le firmware du HomePod d’Apple, qui suggère qu’un système de reconnaissance faciale toujours actif peut être mis en œuvre.

Ceux qui ont récemment réussi à désosser le firmware du HomePod ont déjà découvert le système d’identification faciale du soi-disant iPhone 8 que la société basée à Cupertino dévoilera le mois prochain. Et maintenant, une nouvelle information relayée par le site iHelp BR a révélé un système de reconnaissance faciale toujours actif.

Connu en tant que « Pearl », le système de reconnaissance faciale qui pourrait venir avec le prochain iPhone 8 semble fonctionner en arrière-plan tout le temps, tout comme Siri, si vous activez l’option « Hey Siri « sur votre iPhone 6S ou un modèle plus récent. Cette fonctionnalité permettrait de détecter votre visage et ainsi s’ouvrir lorsque vous êtes près du périphérique.

Une analyse du visage même lorsqu’il était posé sur votre bureau

Donc, en d’autres termes, la nouvelle méthode de reconnaissance faciale du futur iPhone 8 pourrait scanner votre visage même si l’appareil est posé à plat sur votre bureau ou partout où vous le placez. Cela pourrait donc être très utile dans certaines circonstances, comme lorsque vous cuisinez, ou que vos mains sont occupées et que vous voulez déverrouiller votre smartphone.

Le mois dernier, une rumeur a suggéré que l’iPhone 8 pourrait inclure une technologie avancée de reconnaissance faciale qui serait capable d’authentifier le propriétaire du smartphone en quelques centaines de millisecondes, ce qui pourrait enfin mettre fin au bouton d’accueil physique et à la technologie Touch ID.

Comme les gars de iHelp BR l’ont découvert, il semble qu’il y ait deux chaînes dans le code source, à ​​savoir APPS_USING_PEARL et PEARL_AUTOLOCK, qui pourraient être utilisées pour débloquer certaines applications en utilisant la reconnaissance faciale au lieu de la technologie Touch ID. Ainsi, cela permettrait de restreindre l’accès à l’appareil à des personnes inconnues.

Parmi les autres nouvelles, le firmware du HomePod atteste que le futur iPhone 8 serait en capacité d’enregistrer de la vidéo au format 4K à 60 fps, avec ses caméras avant et arrière. Allez, Apple, dis-nous tout !

Tags : AppleFace IDiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.