Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : des photos sur la toile avant son lancement officiel

samsung-galaxy-note8-leak-03

Tout comme le futur iPhone 8, le Galaxy Note 8 est très attendu. Mais, à contrario de son homologue à la pomme croquée, celui-ci devrait arriver dans les prochaines semaines dans les boutiques. Et évidemment, les fuites le concernant continuent de déferler sur la toile, nous montrant à quoi le nouvel appareil pourrait ressembler avant son annonce au grand public.

Et, la fuite que nous obtenons par SlashLeaks est très proche de ce que l’on verra dans quelques jours. En effet, l’appareil illustré dans les photos va de pair avec toutes les précédentes rumeurs concernant le Galaxy Note 8. D’abord et avant tout, le design du Galaxy Note 8 sera en effet très analogue à celui du Galaxy S8+, et ce n’est pas une surprise. La phablette utilisera un écran de 6,3 pouces contre 6,2 pouces sur le modèle existant. C’est évidemment difficile à les distinguer à première vue.

Les photos montrent l’écran Always On Display actif, et des informations affichées qui sont floues pour des raisons évidentes. L’appareil semble plus élégant au premier abord, malgré l’écran de 6,3 pouces, bien qu’il reste un smartphone assez long qui devrait présenter un format 18.5:9.

Un nouveau stylet, un capteur d’empreintes digitales

L’arrière du smartphone est celui qui a le plus de nouveautés, car le Galaxy Note 8 dispose d’une configuration à double capteur photo et d’un capteur d’empreinte digitale placé plus près du bord du périphérique. Le Galaxy S8+ a été le premier modèle à incruster le capteur d’empreintes digitales à l’arrière plutôt qu’à l’avant, car Samsung a complètement abandonné le bouton d’accueil physique, permettant de réduire les bords du smartphone. Mais, au lieu de le placer au milieu à l’arrière, le capteur a été positionné dans la partie supérieure, qui a pour conséquence de le rendre difficile à atteindre.

La même approche semble également être utilisée pour le Galaxy Note 8, bien que le capteur d’empreinte digitale soit un peu plus près du côté droit du smartphone cette fois-ci.

En dehors de cela, le périphérique ressemble beaucoup au Galaxy S8+. Et, il reste à voir comment Samsung parviendra à convaincre les acheteurs de ne pas acheter le modèle plus abordable. En effet, le Galaxy Note 8 devrait coûter au moins 1 000 euros.

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Il a conçu un clone des Google Glass avec un Raspberry Pi

Le mini-ordinateur Raspberry Pi est de plus en plus populaire, et de nombreux amateurs et bricoleurs de technologie passent leur...

Fermer