Fermer
Périphériques

Il a conçu un clone des Google Glass avec un Raspberry Pi

VRG_SOC_629_DIY_wearable_computerTHUMB02

Le mini-ordinateur Raspberry Pi est de plus en plus populaire, et de nombreux amateurs et bricoleurs de technologie passent leur temps à faire preuve de créativité. Toute personne qui pense que ces mini-PC peuvent uniquement réaliser de simples expériences de programmation devrait regarder la petite prouesse réaliser par Paul Miller, comme le souligne The Verge.

Ce projet de wearable incluent un Raspberry Pi est analogue aux Google Glass, et s’avère être un ordinateur à part entière. L’appareil compact utilise un écran Vuvine+, qui projette l’image du mini-PC comme pour les Google Glass directement dans l’œil. Le Raspberry Pi Zero W est au centre de l’expérience, et dispose d’une connectivité Bluetooth et d’une connexion Wi-Fi, et d’un clavier. Néanmoins, si la particularité d’un Pi est un prix assez bas, l’écran est quant à lui assez cher puisqu’il vous coûtera 228,96 euros. Le Raspberry Pi Zero W vous coûtera quant à lui aux alentours de 30 euros.

Enfin, pour rendre le produit complètement autonome, Miller a acheté une batterie externe d’une grande capacité, un clavier Bluetooth et quelques câbles.

Une superbe étude de cas pour le Raspberry Pi

L’assemblage et la mise en place du système étaient assez simples, selon Miller. Il a connecté les appareils les uns aux autres, et a démarré Linux sur la carte SD insérée dans le Raspberry Pi. À partir de là, il a commencé à utiliser le clavier en Bluetooth pour interagir avec l’OS.

Le Raspberry Pi et la batterie externe peuvent être facilement insérés dans un petit sac et en utilisant le clavier, vous pouvez contrôler le système avec une souris. Une fois configuré, Miller a porté ces lunettes connectées pour prendre de magnifiques photos, même si les avantages de son mini-PC sont assez limités. Comme étude de cas, ce système incluant un Rasberry Pi est vraiment parfait. 

Avez-vous déjà mené des expériences avec le Raspberry Pi et d’autres mini-ordinateurs ?

Mots-clé : Google GlassRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
HP Z VR Backpack : un sac à dos de VR pour les professionnels

La plupart des systèmes de réalité virtuelle (VR) basés sur PC lancés à ce jour visent les joueurs. Mais, les...

Fermer