Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant envoyer de l’argent à vos amis avec Skype

skypepaypal.0

Il devient plus facile que jamais d’envoyer de l’argent à des amis. Ou mieux encore, de recevoir de l’argent auprès d’amis. Et maintenant, grâce au partenariat entre Skype et PayPal, vous pouvez maintenant envoyer et recevoir de l’argent au milieu d’une conversation Skype sans avoir à changer d’application ou à ouvrir votre navigateur.

Microsoft a récemment apporté une refonte de Skype dédiée à la prochaine génération d’internautes. Malheureusement, cela a fini par ennuyer les utilisateurs actuels, qui n’aiment vraiment pas la Snapchatification de Skype. Cependant, cela n’a pas empêché Microsoft de lancer de nouvelles fonctionnalités.

La dernière fonctionnalité ajoutée par Microsoft à Skype est donc la possibilité d’envoyer de l’argent. Cette caractéristique est alimentée par PayPal. Vous l’aurez donc deviné, afin d’utiliser la nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir un compte PayPal existant ou en créer un.

Envoyer de l’argent en utilisant Skype et PayPal

Une fois que vous avez un compte PayPal, il est vraiment facile (peut-être trop facile) d’envoyer de l’argent à quelqu’un avec qui vous discutez sur Skype. Ce sera le cas si vous êtes dans l’un des 22 pays actuellement pris en charge par la fonctionnalité, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et tout pays de la zone Euro, donc la France, à l’exception de Monaco et de la Cité du Vatican.

Comment envoyer de l’argent à quelqu’un utilisant Skype ? Suivez ceci :

  1. Pendant une conversation sur Skype, appuyez sur « Rechercher » ou faites glisser vers la droite
  2. Sélectionnez « Envoyer » de l’argent à partir de la liste des compléments
  3. Sélectionnez les pays dans lesquels vous et votre ami vivent et appuyez sur « Suivant »
  4. Entrez le montant que vous souhaitez envoyer et appuyez sur « Suivant »
  5. Appuyez sur « Envoyer » pour compléter le transfert de fonds
Envoyer de l’argent en utilisant Skype et PayPal est très simple

Il convient de noter que selon le mode de paiement, la monnaie transférée et si vous envoyez de l’argent à un autre pays, votre transfert peut entraîner des frais PayPal. Je vous conseille donc de lire les frais de transaction de PayPal avant de commencer à utiliser la fonctionnalité de Skype. Enfin, sachez que pour utiliser la fonctionnalité, vous devez avoir la dernière version de l’application mobile Skype sur Android ou iOS.

Il existe de nombreuses façons d’envoyer de l’argent à ses amis ces jours-ci. Donc, l’intégration PayPal de Skype n’est pas vraiment nouvelle. Cependant, elle offre aux utilisateurs de PayPal un moyen assez simple d’envoyer de l’argent.

Allez-vous utiliser cette fonctionnalité ?

Mots-clé : AndroidiOSPayPalSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Pixel 2 : le futur smartphone de Google va abandonner la prise casque

Le plus grand point de discussion autour du futur Pixel 2 et son plus grand frère, le Pixel XL 2, est de...

Fermer