Fermer
Réalité virtuelle

HP Z VR Backpack : un sac à dos de VR pour les professionnels

hp-z-vr-backpack (1)

La plupart des systèmes de réalité virtuelle (VR) basés sur PC lancés à ce jour visent les joueurs. Mais, les études menées par HP signifient qu’il existe un marché inexploité pour les ordinateurs compatibles VR, destinés aux professionnels. Ainsi, si la société ajoute des caractéristiques de VR à certains de ses ordinateurs professionnels, elle vient également de lancer une nouvelle version pour les professionnels dans sa gamme de sacs à dos HP Omen X.

Le nouveau modèle s’appelle HP Z VR Backpack, et il s’agit essentiellement d’un PC compact que vous pouvez utiliser soit lorsqu’il est mis sur votre dos et branché sur un casque VR, soit lorsqu’il est posé dans un dock pour qu’il fonctionne comme un ordinateur de bureau.

Le périphérique dispose d’un processeur Intel Core i7-7820HQ aux côtés d’une puce graphique vPro, NVIDIA Quadro P5200 avec 16 Go de mémoire vidéo et des options de mémoire et de stockage configurables. Ainsi, vous pouvez configurer le monstre avec 32 Go de RAM DDR4-2400 et 1 To de stockage au maximum.

Il prend en charge le HTC Vive, le Oculus Rift et tout autre casque de réalité virtuelle compatible avec un PC, et il dispose de quelques autres fonctionnalités commerciales, notamment un module TPM 2.0, embarque Windows 10 Pro et un BIOS commercial.

HP Z VR Backpack, le sac à dos idéal pour les professionnels

Une autonomie parfaite pour les professionnels

HP précise que l’ordinateur et le sac à dos pèsent environ 4,5 kg combinés, rendant le système relativement confortable à porter comme sac à dos. Il est également conçu pour laisser passer l’air loin de votre dos, évitant ainsi d’avoir trop chaud en portant le sac à dos.

Le système offre une autonomie estimée entre 60 et 90 minutes lorsque vous l’utilisez pour alimenter une expérience de réalité virtuelle. Mais, il fonctionne sur deux batteries, qui sont remplaçables à chaud et qui peuvent être chargées à 80 % en une heure. Cela signifie que vous devriez pouvoir garder l’ordinateur en marche toute la journée, avec une bonne gestion de la batterie. En effet, il suffit de laisser une batterie sur le PC tout en changeant l’autre.

Le HP Z VR Backpack va servir à toute sorte de démos

Bien que les joueurs n’aient pas nécessairement besoin d’une telle autonomie, si vous utilisez un système comme celui-ci dans un environnement commercial où il fonctionne comme une vitrine virtuelle pour les clients ou les participants à un salon, par exemple, la possibilité de l’utiliser toute la journée, tout en étant déconnecté d’une prise murale, peut être utile.

Néanmoins, de telles caractéristiques ont un prix. Le HP Z VR devrait être vendu au prix de 3 299 dollars (nous ne connaissons pas le prix en euros pour le moment), et il sera mis en vente fin septembre.

Mots-clé : HPVRZ VR Backpack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 8 : des informations sur la charge sans fil et la technologie Face ID

Nous devrions voir un ou plusieurs nouveaux iPhone le mois prochain, et notamment sur ce que l'on attend comme étant...

Fermer