fermer
Web

Deseat.me efface toute trace des différents services en ligne abonnés

Deseat.me permet de fermer vos différents services en ligne

S’inscrire à un service en ligne est quelque chose que nous faisons si souvent que nous perdons la trace de tous les sites Web auxquels nous sommes abonnés. Il est fort probable que vous vous en souviendrez que lorsqu’ils vous envoient un e-mail promotionnel. Et, c’est clairement mon cas.

Mais, il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à nettoyer votre présence sur la toile. Un nouvel outil qui remplit parfaitement cette tâche est Deseat.Me. L’application Web Deseat.Me analyse vos comptes mails pour identifier les services auxquels vous vous êtes inscrit. Puis, il place ces derniers sur une liste à supprimer ou à conserver.

Bien évidemment, vous vous inquiétez forcément de l’avenir de vos données privées avec un tel service, surtout après qu’il ait été révélé que Unroll.me recueillait les données personnelles de l’utilisateur — il s’agissait d’un service qui offrait le même genre de fonctionnalités. Mais, Deseat.me ne collecte pas vos données privées ou ne les envoie pas sur le cloud, selon ses développeurs.

Donc, si vous cherchez à nettoyer votre existence en ligne en fermant une foule de services, cela semble être un service plutôt cool.

Connectez-vous avec vos comptes Google ou Outlook

L’utilisation de Deseat.me est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur Deseat.Me et de vous connecter avec votre compte Google ou Outlook. Si vous êtes déjà connecté sur votre navigateur, vous ne devrez pas entrer de nom d’utilisateur ou de mot de passe. Vous allez être redirigé vers une autre page afin que vous puissiez autoriser l’accès à l’application Web.

Pour commencer, il faudra fournir un accès à votre compte Google ou Outlook

Sélectionnez les comptes à « conserver » et à « supprimer »

Une fois que vous êtes connecté, vous verrez une liste de sites Web « en attente de décision ». Vous devez les passer un à un, en sélectionnant ce que vous souhaitez enregistrer et que vous souhaitez mettre dans une « file d’attente ».

Une fois autorisé, Deseat.me affichera les multiples services auxquels vous êtes abonnés

Les services ajoutés dans cette liste seront placés sur une liste différente avec un lien vers la page de désabonnement du site. Si vous cliquez sur le lien, vous serez redirigé vers le site afin que vous puissiez supprimer votre compte. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir supprimer le site, vous avez également la possibilité de ne pas tenir compte du lien en appuyant sur l’icône de jaune à côté de celui-ci.

Une liste particulière permettra de traiter de manière efficace les services à supprimer

L’inconvénient de la file d’attente est qu’il ne fournit pas de liens vers les pages de désinscription pour tous les sites Web auxquels vous êtes inscrit. Seuls les sites connus les plus populaires ont des liens de suppression (par exemple Apple, Digg, etc.).

Que vous supprimiez ou non des liens, il est toujours recommandé de voir les comptes que vous avez ouverts sur Internet. S’il n’y a aucun lien qui vous redirige vers une page de désabonnement, vous pouvez l’étudier vous-même.

Suppression de votre compte Deseat.me

Si vous souhaitez supprimer votre compte deseat.me, car vous avez soit supprimé vos comptes, soit vous n’aimez pas l’idée qu’il ait accès à votre boîte mail, vous pouvez le faire en cliquant sur « Supprimer votre compte » au bas de la page.

Tags : Deseat.me
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.