Fermer
Google

Google abandonne Instant Search, tout le monde utilise des smartphones

internet-search-engine-1519471_1280

Google abandonne Instant Search, qui affichait les résultats de recherche en temps réel pendant que vous avez saisissiez. Le problème, selon Google, est-ce que nous utilisons quasiment tous nos smartphones pour effectuer des recherches, et la recherche instantanée (Instant Search) n’a aucun sens sur les dispositifs mobiles. Ainsi, le retrait de la fonctionnalité est la seule option judicieuse.

Google a introduit Instant Search en 2010, avec alors comme vice-présidente de la recherche et de l’expérience utilisateur, Marissa Mayer. Celle-ci a nommé cette fonctionnalité comme un « changement fondamental dans la recherche ». Au moment où elle était clairement innovante, elle permettait de réduire de précieuses millisecondes lors des recherches.

Tout a changé depuis 2010

Cependant, en 2017, le paysage de la recherche est très différent. Maintenant, plus de la moitié de toutes les recherches sur Google se font sur des appareils mobiles. Et, Instant Search n’a jamais été utile sur les smartphones. Évidemment, ce changement d’utilisation a incité Google à abandonner Instant Search qui devenait une caractéristique inutile.

Voici ce qu’un porte-parole de Google a déclaré à Search Engine Land : « nous avons lancé Google Instant en 2010 afin de fournir aux utilisateurs l’information dont ils ont besoin aussi rapidement que possible, même s’ils ont tapé leurs recherches sur des périphériques de bureau. Depuis lors, beaucoup de nos recherches se produisent sur mobile, avec des saisies et des interactions très différentes et des contraintes d’écran. Dans cet esprit, nous avons décidé de supprimer Google Instant afin que nous puissions nous concentrer sur les moyens de rendre la recherche encore plus rapide et plus fluide sur tous les périphériques ».

Rendu obsolète par l’innovation

La recherche sur mobile a rendu obsolète Google Instant Search

Rassurez-vous, Google continuera à compléter les recherches lorsque vous tapez. Cependant, la firme ne charge plus les résultats pour ces recherches. La plupart des gens ne remarqueront probablement pas ce changement, car ils continueront à taper plutôt que de faire défiler les résultats de recherche pertinents au fur et à mesure qu’ils apparaissaient. En fait, beaucoup de personnes ont désactivé la recherche instantanée, car c’était davantage un frein qu’une aide.

Instant Search semblait être l’avenir. Mais aujourd’hui, nous prenons presque instantanément de nos poches nos smartphones lorsque nous voulons trouver quelque chose en ligne. Ainsi, il semble que cette fonctionnalité est désuète. C’est l’innovation dans un domaine rendu obsolète par l’innovation dans un autre domaine. Le comble non ?

Mots-clé : Googleinstant search
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment faire pour que Ubuntu fonctionne sur votre Raspberry Pi

Raspbian Jessie est un excellent système d’exploitation pour le Raspberry Pi, mais si vous voulez une expérience informatique Linux plus...

Fermer