fermer
Jeux

Nintendo Switch : près de 5 millions d’unités vendues, toutes avec Zelda

Nintendo Switch : près de 5 millions d'unités vendues, toutes avec Zelda

La Nintendo Switch continue de se vendre fortement quatre mois après sa sortie initiale. Et, la console est encore presque impossible à trouver sur certaines étagères de diverses boutiques. À ce jour, Nintendo a vendu près de 5 millions d’unités, et presque tous ceux qui ont acheté la console ont également pris The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Nintendo a révélé les derniers chiffres dans son rapport trimestriel de gains, affirmant qu’au cours des trois derniers mois, près de 2 millions de consoles Nintendo Switch ont été vendues. Cela s’ajoute aux 2,7 millions de consoles vendues au cours de son premier mois sur le marché, ce qui représente un nombre cumulatif d’un peu plus de 4,7 millions de consoles vendues. Une réelle réussite pour le géant nippon.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est, naturellement, le jeu le plus populaire pour le système. Plus de 83 % des propriétaires de la Switch possèdent également le jeu Zelda, qui s’est vendu à près de 4 millions d’exemplaires. Les chiffres de Mario Kart 8 Deluxe sont également aussi impressionnants, avec plus de 3,5 millions d’exemplaires vendus à ce jour.

Rassurez-vous Nintendo mise encore sur les 3DS et 2DS

À titre de comparaison, la version originale de la Wii U, lancée en 2014, a vu un taux d’attachement analogue, avec près de 8,35 millions d’exemplaires vendus. Cependant, à cette époque, la Wii U était déjà sur le marché depuis plus d’un an, et elle ne se faisait pas si rare dans les boutiques. Autrement dit, il pourrait s’agir de la meilleure entrée en la matière pour Nintendo.

Arms, le nouveau jeu vidéo de combat développé par Nintendo, a été décrit par la firme comme « un bon départ », avec un peu plus de 1 million d’unités vendues jusqu’ici. Splatoon 2 n’est pas mentionné, car les chiffres s’arrêtent au 30 juin, mais les premiers rapports indiquent que le jeu est un énorme succès. Au Japon seulement, le jeu a été vendu à plus de 670 000 d’exemplaires.

Splatoon 2 n’est pas mentionné, mais le jeu connaît un énorme succès

Mais ne vous attendez pas à ce que Nintendo arrête le support de la 3DS simplement parce que la Switch a un tel succès. À ce jour, plus de 67 millions de consoles 3DS et 2DS ont été vendues, et Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia viennent de sortir en mai. En septembre, Metroid : Samus Returns, un remake du jeu Game Boy Metroid II : Return of Samus, va également sortir.

Avez-vous la Nintendo Switch ? Quel est votre jeu préféré pour ?

Tags : NintendoNintendo SwitchZelda
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.