Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple doit encore démarrer la production, des retards attendus

concept-iphone-8-04

Apple devrait dévoiler le nouvel iPhone 8, aux côtés des iPhone 7S et 7S Plus plus subtilement améliorés, en septembre. Mais, il s’avère que la firme à la pomme croquée n’a même pas commencé la production en série des trois modèles.

Une publication de Digitimes révèle que la production a jusqu’à présent fonctionné à un rythme super lent qui ne peut être considéré comme une production de masse. Et, la capacité de fabrication serait augmentée à 100 % en août. Cela signifie qu’Apple va commencer la production en série de nouveaux modèles d’iPhone un mois plus tard que d’habitude, ce qui, à son tour, générera également un délai de retard d’un mois.

Alors que l’iPhone 7S et le 7S Plus pourraient en effet être prêts pour un lancement de septembre et des ventes lancées plus tard le même mois, la même chose ne peut pas être mentionnée pour le futur iPhone 8. La production de masse débutera un mois plus tard que l’habitude, ce qui va inévitablement se traduire par un important retard sur le début des ventes. Ainsi, alors que le probable iPhone 8 pourrait effectivement être présenté lors de la traditionnelle keynote de septembre, il n’arriverait pas sur les marchés avant le mois de novembre selon la source.

Toujours la problématique de l’emplacement du Touch ID

Foxconn sera responsable de la majeure partie de la production de l’iPhone 8, tandis que Pegatron fabriquera l’iPhone 7S et une petite partie de l’iPhone 8. Wistron va quant à elle s’occuper de l’iPhone 7S Plus avec son écran de 5,5 pouces.

iPhone 8 : Apple va encourager le déverrouillage avec le visage du propriétaire

En ce qui concerne les raisons qui ont entraîné un retard d’un mois dans la production de masse, Apple a essayé de mettre à profit son temps supplémentaire pour décider de la position du capteur Touch ID. À l’origine, on croyait que la société travaillait sur l’intégration de celui-ci sous le verre de l’écran, mais puisque cette technologie n’était pas prête, la société a commencé à rechercher plusieurs alternatives, y compris en renonçant entièrement au capteur Touch ID ou en l’intégrant au bouton d’alimentation/verrouillage.

Une décision à cet égard sera faite d’ici la fin du mois, et c’est une possible explication pour laquelle Apple a repoussé le début de la production. Rendez-vous en septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft utilisera plusieurs noms pour Windows 10 Redstone 3

Microsoft a annoncé plus tôt cette année que sa prochaine version majeure de Windows 10 se nommerait Fall Creators Update, débarquant...

Fermer