Fermer
Apps

Amazon travaille sur un rival de WhatsApp et iMessage avec Anytime

amazon-anytime-chat-app

Amazon est censé développer une nouvelle application de messagerie qui fonctionnerait sur une grande variété de périphériques de bureau et mobile. Celle-ci ciblerait spécifiquement les applications Facebook Messenger, WhatsApp, iMessage et d’autres solutions analogues.

Une publication de AFTV News révèle que l’application de messagerie instantanée d’Amazon s’appelle Anytime, et elle est censée inclure une longue gamme de fonctionnalités, non seulement pour la messagerie, mais aussi pour les appels vocaux et vidéo. Amazon développe également des fonctionnalités sociales comme le partage de photos et de vidéos, avec des extensions comme des filtres et des effets analogues à ceux disponibles dans les applications de messagerie existantes.

Amazon permettra également aux utilisateurs d’envoyer des GIF, des emojis, des jeux avec des contacts, et même d’utiliser des mentions pour se référer directement à un ami, comme ce que l’on retrouver sur Twitter. Les appels audio et vidéo vont à la fois offrir un support des comptes personnel et entreprise, et Amazon veut inclure des coordonnées pour les points d’intérêts, comme les hôtels et les restaurants, pour permettre aux utilisateurs de faire une réservation rapidement.

De plus, un document divulgué indique qu’Amazon travaille sur des options pour « partager votre emplacement, écouter de la musique, commander des aliments, et partager une facture » avec un contact depuis Anytime.

L’application Anytime d’Amazon risque de secouer le marché des messageries instantanées 

Des discussions chiffrées

Amazon affirme que la confidentialité sera une partie importante de sa nouvelle application, donc les discussions seront privées et chiffrées, ce qui devrait être très pratique, d’autant plus qu’Amazon souhaite que son application de messagerie soit utilisée pour les réservations incluant la transmission d’informations personnelles et des données de carte de crédit.

On ne sait pas encore quand Amazon va lancer son application, mais Anytime devrait fonctionner sur les systèmes d’exploitation les plus populaires en ce moment — Windows, Mac, iOS et Android.

Mots-clé : AmazonAnytimeiMessageWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook lancera un casque de réalité virtuelle à 200 dollars fin 2017

Facebook pourrait chercher à vendre un casque de réalité virtuelle autonome l’année prochaine pour 200 dollars, capable de fonctionner sans un...

Fermer