Fermer
Smartphones

HTC U11 : vous pourrez choisir entre Alexa et Google Assistant

BevoSound_2017-mai-16

L’assistant intelligent Alexa d’Amazon arrivera bientôt sur le HTC U11, offrant aux propriétaires américains une alternative à Google Assistant, le propre assistant vocal du géant de la recherche.

Si HTC a confirmé quand le U11 a été lancé que la mise à jour pour le support d’Alexa viendrait dans les premiers mois de lancement du smartphone, désormais son arrivée est imminente sur les smartphones de l’autre côté de l’Atlantique.

À bien des égards, Alexa et Google Assistant sont analogues. Les deux peuvent vous dire le temps et partager les news du jour. Mais, l’assistant d’Amazon a des compétences que Google ne peut pas encore se vanter, ainsi que des fonctionnalités spéciales pour ceux qui sont achetés des produits dans l’écosystème Echo, et même dans l’écosystème d’Amazon.

Le HTC U11, un futur « Echo » ?

Alexa sur le HTC U11 pourra profiter de la fonctionnalité « Drop In », vous permettant de réaliser un chat bidirectionnel avec n’importe qui ayant un périphérique Amazon Echo près de lui lorsque vous être dans votre maison. Autrement dit, cette fonctionnalité s’apparente simplement à talkie walkie des temps modernes, ou un interphone vidéo toujours prêt.

Mis à part la fonctionnalité croisée inhérente entre l’application Alexa et les appareils Echo, cet assistant personnel ne fera pas beaucoup plus pour un utilisateur lambda que l’assistant de Google. Cependant, il y a de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitent profiter des nombreuses compétences d’Alexa.

Les compétences pour Alexa et la famille de périphériques Amazon Echo sont un ensemble croissant de commandes et de requêtes contextuelles qui offrent une compatibilité vocale avec de nombreuses applications populaires. Et pour tenter de vous convaincre davantage, sachez qu’il y a une boutique de compétences (skills) pour vous permettre de parcourir et d’ajouter des fonctionnalités à Alexa.

La grande question qui subsiste est de savoir si HTC et Amazon ont travaillé ensemble sur toute une série de fonctionnalités uniques pour le U11. Quoi qu’il en soit, si vous êtes investi dans le monde des périphériques d’Amazon ou si vous préférez quelque chose de différent sur votre HTC U11, vous pourrez bientôt changer les choses… du moins aux États-Unis. Malheureusement, en France Alexa n’est pas encore disponible, puisque l’assistant vocal du géant du commerce en ligne ne comprend pas encore le vocabulaire de Voltaire.

Mots-clé : AlexaGoogle AssistantHTCHTC U11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
iPhone 8 : Apple doit encore démarrer la production, des retards attendus

Apple devrait dévoiler le nouvel iPhone 8, aux côtés des iPhone 7S et 7S Plus plus subtilement améliorés, en septembre. Mais, il...

Fermer