Fermer
Smartphones

iPhone 8 : Apple achète ses propres machines pour une livraison à temps

cook-foxconn

On dirait qu’Apple fait tout son possible afin de sortir son probable iPhone 8 à temps. En effet, une nouvelle publication en provenance d’Asie indique que la société a commencé à acheter et à louer son propre équipement de fabrication afin de s’assurer qu’il aurait suffisamment de composants pour répondre à la demande attendue de son futur smartphone.

Selon The Korea Herald, une source assez fiable d’informations assez fiable sur la chaîne d’approvisionnement d’Apple, affirme que la nouvelle machine d’Apple est responsable de la fabrication des circuits imprimés (RFPCB), qui constituent un composant clé qui relie des pièces comme l’écran et la caméra de l’iPhone. Une carte de circuit imprimé flexible rigide (ou RFPCB), qui combine à la fois des technologies souples et rigides dans une seule carte pour conserver l’espace, serait plus difficile à produire que les PCB rigides ou flexibles standard.

Le choix d’acheter de l’équipement, qui coûte des dizaines de millions de dollars, fait apparemment partie de l’offre visant à aider les fournisseurs restants d’Apple à faire face à des défis de production complexes et à un agenda de sorties très serré, et pour lequel la firme n’a pas une grande marge de manœuvre étant donné la forte concurrence sur le secteur, et l’engouement assez important autour de son futur iPhone qui marquera le 10e anniversaire de la marque. En d’autres termes, Apple sent la pression.

Il va en valoir la peine

Apple est obligé d’avoir ses propres machines pour accélérer la cadence de production de son iPhone 8

Qu’est-ce que cela signifie pour nous tous à l’autre bout de la chaîne de production ? Eh bien, cela ajoute un peu plus de matière à la rumeur selon lequel le futur iPhone 8 va être retardé, ou être au moins disponible en quantité très limitée au mois de septembre lors de son annonce aux côtés de deux autres modèles, l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.

Quoi qu’il en soit, bien qu’il puisse être absent en premier lieu, il semble que ce smartphone vaut vraiment le coup d’être attendu. En effet, selon les rumeurs il aurait un écran de 5,8 pouces presque sans bords sur les côtés et au-dessus et en dessous de l’écran, et qui masquerait même le capteur d’empreinte digitale Touch ID. De plus, le smartphone apporterait des caractéristiques de réalité augmentée supplémentaire dans la caméra, le chargement sans fil, la reconnaissance avancée du visage et bien d’autres encore.

Tout cela nécessite beaucoup d’efforts d’ingénierie, et nous avons entendu dire que des fonctionnalités de charge rapide et de reconnaissance faciale sans fil ne seraient pas prêtes dans les temps. Alors qu’il reste deux mois avant la date habituelle de lancement de l’iPhone, c’est une course contre le temps qu’Apple a enclenché.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test de la TomTom Adventurer : trop « légère » pour le running ?

Après le test de la Garmin Forerunner 235 avec cardiofréquencemètre au poignet, je reviens cette fois-ci pour le test de la...

Fermer