Fermer
Réalité virtuelle

Star Wars: Jedi Challenge, le casque de réalité augmentée de Disney & Lenovo

Vous mettez un casque, vous regardez la table en face de vous, et vous jouez à un jeu de Star Wars, avec des personnages en mouvement. Ou, vous pouvez ramasser un accessoire qui ressemble à une poignée de sabre léger, et vous prendre pour Anakin dans votre salon. Cela semble être l’idée derrière le futur périphérique Star Wars Jedi Challenges, que Disney a dévoilé lors de l’événement D23 de la société le week-end dernier. En effet, l’une des nombreuses annonces de l’Expo D23 a été un partenariat entre Disney et Lenovo pour vous offrir le Star Wars : Jedi Challenge.

Voici ce que nous savons. Lenovo et Disney travaillent ensemble sur le projet, et il serait « bientôt » disponible sur le site Web de Best Buy et de Lenovo.com. À l’heure actuelle, on ne sait pas si la firme prévoit de lancer une version française de ce périphérique.

Quoi qu’il en soit, le système exécute des applications téléchargées sur votre smartphone, et il semble que ce dernier se trouve à l’intérieur du casque et fonctionne également comme un écran. Autrement dit, cette description suggère que le casque peut avoir un prix plus proche du Samsung Gear VR (129 euros) que le HTC Vive (899 euros). Mais, cela signifie également que vous devriez probablement tempérer vos attentes en matière de graphisme et de performance. Et, cela soulève également la question de savoir à quel point l’expérience de la réalité augmentée sera efficace.

Un sabre sans sabre

Star Wars: Jedi Challenge, le casque de réalité augmentée de Disney & Lenovo

Alors que la technologie ARKit d’Apple montre que les smartphones modernes sont suffisants pour superposer des objets virtuels sur des environnements réels en utilisant un smartphone avec une caméra convenable, la plupart des casques qui sont à ce jour sur le marché et qui se sont concentrés sur la réalité virtuelle plutôt que sur la réalité augmentée (c’est-à-dire que vous ne voyez que des objets virtuels sur l’écran de votre smartphone, plutôt qu’un mélange d’éléments réels et virtuels).

Pour en revenir à notre sujet, à l’heure actuelle il n’y a aucune information sur la date de sortie officielle pour le Star Wars Jedi Challenges. Le casque semble inclure un contrôleur de sabre laser dédié, qui a l’air plutôt cool, mais qui malheureusement n’a pas la partie sabre.

Mots-clé : ARDisneyLenovoStar Wars
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Ces benchmark révèlent trois smartphones Motorola avec un Snapdragon 835

Motorola a déjà annoncé quelques smartphones cette année, dont le Moto G5 Plus, mais nous attendons toujours les offres haut de...

Fermer