Fermer
OS

La build 16241 de Windows 10 est maintenant disponible aux Insiders

surface-app-windows-10

Microsoft a publié la build 16241 de Windows 10 pour les membres du programme Insider ayant réglé leur périphérique sur le canal Rapide, avant le dernier coup d’envoi du Bug Bash ce vendredi et du lancement public de la mise à jour Fall Creators Update en septembre.

La build 16241 est à nouveau pleine de nouveautés, et tout commence par les améliorations de Windows Shell. Les utilisateurs vont désormais avoir des options pour récupérer leurs codes PIN ou leurs mots de passe à partir de l’écran de verrouillage. Il s’agit d’une fonctionnalité que j’ai évoquée plus tôt cette semaine, et qui utilise un assistant très intuitif pour vous guider à travers ce processus.

En outre, Microsoft a également retravaillé le rendu « Acrylic Material » qui applique un effet de flou en arrière-plan, sur la barre latérale d’application, et même des zones définies par l’utilisateur, très probablement en prévision d’autres améliorations visuelles qui devraient être introduites dans le cadre du nouveau design Fluent Design plus tard dans l’année.

Le gestionnaire des tâches a également été retravaillé avec davantage d’améliorations dans la section GPU de l’onglet Performance, comme la vue multi-moteur par défaut, le nom du GPU affiché sur le côté gauche de l’onglet, un compteur textuel de la mémoire GPU et la version de DirectX.

Le gestionnaire des tâches a été retravaillé

Optimisation de la distribution

Microsoft a également introduit une série d’améliorations de l’optimisation de la distribution, avec un nouvel écran Paramètres qui vous permet de configurer diverses options de téléchargement et de téléversement.

Une série d’améliorations de l’optimisation de la distribution a été apportée

« L’optimisation de la distribution mesure en permanence votre bande passante disponible lors d’un téléchargement et ajuste de manière dynamique la quantité de bande passante utilisée dans les téléchargements d’arrière-plan pour s’assurer que ces derniers n’interrompront pas l’utilisation de votre appareil. Cependant, l’optimisation de la distribution ne peut pas être au courant de l’activité de téléchargement qui se déroule sur d’autres appareils de votre foyer. Si vous avez une connectivité limitée et souhaitez minimiser l’impact, vous pouvez maintenant utiliser les paramètres de téléchargement pour accélérer votre vitesse de téléchargement pour les téléchargements en arrière-plan », explique Microsoft.

Microsoft nous rappelle également qu’Ubuntu est maintenant disponible auprès du Windows Store. Tant que vous exécutez la version preview 16215 de Windows 10 ou une version ultérieure, vous pouvez télécharger et installer Ubuntu et y accéder à partir de Windows 10. 

Ubuntu est maintenant disponible auprès du Windows Store

Il existe également plusieurs petits changements et améliorations, ainsi que certains bugs connus. Cette build est la dernière avant le début du Bug Bash, qui représente le dernier programme de chasse de bugs lancé par Microsoft avant les débuts de la mise à jour Fall Creators Update au grand public.

Mots-clé : build 16241InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung a acquis Innoetics pour que Bixby ressemble à un humain

Samsung a acquis Innoetics, une société spécialisée dans la technologie de la parole, qu’elle peut utiliser pour améliorer son assistant...

Fermer